Le Peugeot E-3008 se montre en avance !Lancer le diaporama
Nouveau Peugeot E-3008 fuite
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Le Peugeot E-3008 se montre en avance !

Après une fuite de photos comme il en existe quasiment à chaque nouveauté automobile, Peugeot a décidé de dévoiler en haute qualité ces photos. Mais, le lever de voile est toujours prévu pour le 12 septembre prochain à 12h30.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Selon Peugeot, ce nouveau SUV sera un SUV Fastback. 100M électrique, le "Next Level" E-3008 poussera un peu plus loin le style Vidal, amendé par Matthias Hossann son successeur chez Peugeot. Le style évolue fortement sur la face avant. On retrouve la calandre "découpée" qui se "fond" dans la carrosserie. Les trois griffes sont là aussi et les feux effilés.

Cependant, la calandre ressemble désormais de face à une grande bouche béante prête à avaler les kilomètres. Le capot est désormais séparé visuellement du bouclier avant par un bandeau noir qui relie les feux. Toutefois, cela reste "compliqué" comme style avec beaucoup de lignes qui se croisent. Des lignes on en retrouvent sur le profil avec des arches de roues qui ont 4 à 5 arcs de cercle pour les surligner. Le bas de portière a le bas de caisse noir, mais aussi un trait qui remonte. Le haut de caisse est plus calme, plus lisse.

Vu de l'arrière, ce nouveau Peugeot E-3008 est lui-aussi sous le signe des lignes. On a évidemment les feux avec les 3 griffes évoluées (2x6 traits au total), mais aussi des plis à droite et à gauche qui viennent du bas du bouclier pour remonter vers le bandeau de feux, faisant une sorte de triangle, avec les jeux de lumière. Pour le reste, il faudra attendre le 12 septembre 2023 durant la pause méridienne.

Notre avis, par leblogauto.com

Le Peugeot E-3008 se montre en avance ! - Notre avis, par leblogauto.comLancer le diaporama
Nouveau Peugeot E-3008 fuite
+4

Peugeot a su rebondir après la fuite malencontreuse de certaines photos. Plutôt que de laisser ces visuels peu flatteurs en circulation, autant publier les vrais visuels. Mais, pas d'annonce en avance. Il faudra se contenter de ces visuels. Cela ne devrait pas déflorer la surprise qui sera aussi technique. Le 12 septembre, c'est "demain" après tout.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Des fuites de photos ont poussé Peugeot à réagir et à dévoiler quelques visuels un peu en avance du tout nouveau Peugeot E-3008, le SUV fastback 100% électrique.

Le style évolue et peu à peu la patte Vidal s'estompe au profit de celle de Matthias Hossann. Pour tout savoir du nouveau E-3008, rendez-vous le 12 septembre à 12h30.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos