Credit Photo - Copie d'écran de la vidéo de 2016
par Thibaut Emme

Joe Biden perd une "drag race" face à Powell

Aux USA, Joe Biden, le Président des Etats-Unis, et Michael Powell, fils de Colin Powell ont rejoué la course qui avait opposé Biden à Colin Powell justement.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

La séquence a eu lieu dans l'émission "Jay Leno’s Garage" et a donc opposé Biden dans sa Corvette Stingray de 1967 à Powell dans une Stingray de 2015. Evidemment, aucun suspense. Car, bien que forte de 350 chevaux issus de son V8, la 'vette de 1967 ne fait absolument pas le poids face à la machine plus puissante et toute automatique de 2015.

Sur la vidéo, on sent même que le fils Powell n'a pas poussé le bouchon jusqu'au bout. C'est la revanche d'une émission de 2016, déjà avec Jay Leno. A l'époque, Biden était Vice-Président (du Président Obama) et Colin Powell venait juste de s'acheter la Corvette Stingray de 2015. Cette fois, avec sa Corvette, le Président a tout de même atteint les 190 km/h.

Pour faire monter la sauce, Leno et son équipe affirme que le Secret Service est sur les dents à chaque fois (on peut les voir dans l'extrait). En effet, le Président et le Vice-Président, n'ont théoriquement plus le droit de conduire. Biden affirme même que cela lui manque, lui qui possède cette Corvette depuis 1967, date de son (premier) mariage (cadeau de son père qui était le plus gros concessionnaire General Motors du Delaware NDLA).

Notre avis, par leblogauto.com

Cette apparition du Président à la télé n'a rien de fortuite. Il y a en effet des élections de mi-mandat (les midterm) et si les prédictions donnent les Démocrates perdant la chambre des représentants et le sénat, le Président fait campagne aussi ainsi. Les USA sont très "entertainment" et la politique n'y échappe pas.

En France, à l'inverse, on a tendance à éviter cela. "Ca ne fait pas sérieux". Sans compter que la "bagnole" et la France, c'est "je t'aime moi non plus". Il n'y a guère que le Président Pompidou qui s'affichait avec une Renault 4L, mais surtout une Porsche 356. Alors de là à voir le Président de la République faire la course avec un Premier Ministre ou même une personnalité, ce serait une révolution !

Source : NYPost

Pour résumer

Le Président Biden a participé une nouvelle fois au Jay Leno's Garage, émission automobile bien connue Outre-Atlantique. Après avoir bataillé avec le père, c'est aujourd'hui avec Michael, le fils de Colin Powell, qu'il fait un drag race.

Mais le combat est déséquilibré entre une superbe Corvette Stringray de 1967 et sa descendante de 2015. Victoire Powell !

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.