Lancer le diaporama
Free2Move envoie le Citroën AMI aux USA ! 1
+1
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Free2Move envoie le Citroën AMI aux USA !

"Something big is coming to Washington DC...". C'est par ces mots et l'illustration en tête d'article que Citroën, enfin Free2Move USA, annonce l'arrivée du petit AMI au Pays de l'Oncle Sam.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Pour le jeu de mot, Free2Move, le service d'autopartage (carsharing) et de mobilité, de Stellantis, aurait pu envoyer l'AMI à Miami. Mais, Free2Move s'est lancé en 2018 à Washington, District of Columbia (DC). C'est donc là-bas que les américains veinards pourront réserver et utiliser le quadricycle électrique aux chevrons.

Le Citroën AMI est un véhicule, accessible sans permis, et qui est limité à 45 km/h comme le veut la règlementation, pensé dès le départ pour l'autopartage urbain (50 à 70 km d'autonomie). Rustique, simple, permettant d'embarquer sans souci deux grands gabarits et un peu de bagages (devant le passager NDLA), l'AMI va-t-il conquérir l'Amérique ?

Pour sûr, cela va changer des habitudes. En effet, Free2Move USA propose en carsharing deux Chevrolet : le SUV Equinoxe et la berline Cruze. Pour le moment, il n'y a qu'à Paris que Free2Move propose le Citroën AMI en autopartage. Le petit VE devrait être disponible aussi à Madrid et Lisbonne, mais quand ?

Pour rappel, l'autopartage de Free2Move est dit en "free floating". On prend un véhicule disponible dans les environs (localisation et réservation via l'application mobile dédiée) et on le gare sur une place autorisée, même payante, où on veut. Autolib' demandait, lui, de reposer les voitures sur une station dédiée ce qui assurait en théorie la recharge. Ici, c'est Free2Move qui va devoir se charger de la charge des véhicules.

Notre avis, par leblogauto.com

Pour beaucoup d'Américains, les voitures Françaises ce sont la Peugeot 403 de Columbo et la DS de Patrick Jane (Mentalist). Ce n'est pas certain que le Citroën AMI améliore l'image de marque des véhicules triciolores.

Surtout, un petit véhicule comme l'AMI peut-il trouver sa place dans une ville comme Washington DC ? Nos lecteurs installés aux USA auront sans doute un avis plus éclairé sur la chose.

Illustration : Free2Move

Pour résumer

"Something big is coming to Washington DC...". C'est par ces mots et l'illustration en tête d'article que Citroën, enfin Free2Move USA, annonce l'arrivée du petit AMI au Pays de l'Oncle Sam.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos