par Joest Jonathan Ouaknine

F1: des problèmes au Canada pour Lotus Renault?

"Cachez ces cigarettes que je ne saurais voir!" Voici ce que devrait dire en substance le Canada à la vue des la bagarre Lotus Renault vs Team Lotus: la pudibonderie Canadienne.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

"Cachez ces cigarettes que je ne saurais voir!" Voici ce que devrait dire en substance le Canada à la vue des Lotus Renault GP! Il y a plus pathétique que la bagarre Lotus Renault vs Team Lotus: la pudibonderie Canadienne.

Les mauvaises langues disent que Lotus Renault a choisi une livrée noire et or uniquement parce que le Team Lotus avait annoncé qu'ils feraient de même:

Les fameuses couleurs "noir et or" font référence à une livrée utilisée par Lotus dans les années 70, puis réutilisée dans les années 80, après le feu de paille Essex Petroleum.

Elle est d'autant plus célèbres que c'est avec ces couleurs que Emerson Fittipaldi, Mario Andretti, Ronnie Peterson et plus tard Ayrton Senna s'imposèrent.

Ces couleurs étaient celles d'une marque de cigarette. La loi Evin nous interdit de préciser qu'il s'agit de John Player Special.

Le cigarettier n'est pas impliqué dans la décision actuelle de Lotus Renault (ou de celle du Team Lotus, qui a finalement décidé d'en rester au vert anglais.) Mais pour les Canadiens, noir et or = [cigarettier] = interdit. Et avec le politiquement correcte, ils ne font pas d'accommodements raisonnables (cf. le banissement de Money for nothing de Dire Straits.)

Ca ressemble à une mauvaise blague, mais le sujet est sérieux.

Lotus Renault pourrait se contenter d'une nouvelle peinture pour Montréal. Sauf que la FIA oblige les équipes à porter "plus ou moins les mêmes couleurs" au cours de la saison.

La solution serait d'avoir une livrée intermédiaire à Monaco, une livrée sans noir et or à Montréal, puis de retrouver la livrée intermédiaire à Valence, avant de reprendre la livrée normale à partir de Silverstone.

Une vraie usine à gaz pour un faux problème...

Source:

Paultan

A lire également:

F1: le Team Lotus en vert et jaune pour 2011

En vertu de la loi Evin, je dois préciser que fumer provoque des maladies graves. Ceci à l'intention des abrutis auxquels la simple vision des deux paquets de cigarettes donnerait des envies de s'encrasser les poumons.

Pour résumer

"Cachez ces cigarettes que je ne saurais voir!" Voici ce que devrait dire en substance le Canada à la vue des la bagarre Lotus Renault vs Team Lotus: la pudibonderie Canadienne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.