Accueil F1 F1: Naissance de Lotus Renault GP

F1: Naissance de Lotus Renault GP

127
15
PARTAGER

Renault vient d’annoncer la vente de ses dernières parts dans le Renault F1 Team au Groupe Lotus, propriété du Malaisien Proton. La nouvelle entité s’appellera Lotus Renault GP.

Gérard Lopez, patron de Genii Capital qui détient depuis fin 2009 la majorité de l’écurie d’Enstone, a déclaré :« Nous sommes heureux de pouvoir annoncer publiquement que nous courrons sous le nom Lotus Renault GP en 2011. Débuter une nouvelle ère pour l’équipe en partenariat avec Group Lotus est très excitant et nous continuerons d’avoir une relation forte avec Renault ces prochaines saisons. C’est un hommage à l’excellent travail réalisé cette année par l’équipe d’Enstone, grâce auquel nous avons pu séduire un partenaire majeur et un nouvel investisseur pour un avenir très positif. »

Outre une prise de participation « significative » de Lotus dans l’équipe, un accord de sponsoring en titre jusqu’à la fin de la saison 2017 a également été conclu. Sur le plan technique, Renault continuera à apporter un fort soutien à l’équipe en lui fournissant les moteurs et en lui faisant partager son expertise technologique acquise au cours des dernières saisons. Le nom du constructeur français continuera à être visible sur les carrosseries des monoplaces.

Quant au nom de Lotus revendiqué par Tony Fernandes, Dany Bahar, PDG de Group Lotus, a été on ne peut plus clair: « Nous savons qu’il y a eu beaucoup de controverse au sujet de l’emploi de notre marque en F1 et je suis ravi de pouvoir clarifier notre position une fois pour toute. Nous sommes Lotus, et nous sommes de retour. »

Bref, l’affaire devrait se régler devant les tribunaux.

A lire également:

F1: Lotus Racing devient le Team Lotus

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "F1: Naissance de Lotus Renault GP"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité

A défaut d’avoir les résultats , ils auront la livrée….

bbr
Invité

Attendons de voir… Je suis déçu de la disparition de l’écurie renault.

SAMUEL
Membre

n’avait elle pas déjà disparue cette année? la configuration pour 2011 semble similaire.

laurent
Invité
Bien triste la politique sportive de Renault et c’est a la hauteur de la gamme Renault. Notre gouvernement après nous avoir matraqué de radar va s’apercevoir que les constructeurs français n’ont plus aucune image sportive et sont juste capable de vendre au rabais des Logan diesel. C’est peut être bien dans l’esprit écolo mais pour le commerce extérieur, regardez les performances a l’export des berlines allemandes. Et si vous croyez qu’on va compenser avec la voiture électrique je vous laisse rêver. Après un démarrage qui sera prometteur grâce a l’achat des administrations on pourra voir l’effondrement des ventes. Le nain… Lire la suite >>
pat d'pau
Invité

ceux sont nos industriels qui sont nuls.
ils sortent des ecoles et font parti des savants, font parti du monde des sachants et pourtant ne font rien.. en france on a des technocrates qui blablatent.. et qui sont dans tous les rouages de notre industrie.
Ils sont fort pour l’industrie militaire, faire des bombes, des radars, des armes, des centrales nucleaires, industries petrolieres… pour le reste c’est une catastrophe..

zak
Invité

Franchement, je ne comprends pas pourquoi Renault signe cet accord avant que la justice anglaise ait tranché l’affaire qui oppose Group Lotus (Bahar-Proton) et Team Lotus (Fernandes-Air Asia). Rien ne prouve que Bahar et Proton auront raison devant les tribunaux.

Cocasse aussi de voir Renault signe cet accord quelques heures après s’être excusé et avoir dédommagé les Piquet suite à l’affaire du Crashgate de Singapour.

pat d'pau
Invité

Parce que Renault vend des boite de vitesses a Proton (VL), c’est un partenaire commercial dans cette region du globe

Claude
Invité

Le sport auto ne se cantonne pas uniquement a la formule 1.
Presque tous les pilotes de formule 1 sont passés par des formule de promotions Renault avant d’accéder a la F1.
Dans le domaine du sport auto Renault est surement l’un des deux ou trois nom les plus prestigieux au monde.
Renault est motoriste de 3 équipes, et les moteurs sont conçus et fabriqué en France
Même si les journalistes auto veulent vous le faire croire, Ce n’est pas pars que l’on est Francais que l’on est des c..
Nul n’est prophète dans sont pays.

wpDiscuz