Accueil F1 Lotus Renault GP conserve sa licence Renault

Lotus Renault GP conserve sa licence Renault

69
6
PARTAGER

Comme prévu, l’équipe Lotus Renault GP a levé le voile sur ses nouvelles couleurs au salon Autosport International de Birmingham. A cette occasion, Dany Bahar, patron de Lotus, a annoncé que le team conserverait la licence Renault pour encore deux saisons.

« Nous agissons d’abord comme parraineur, et peut-être ensuite en tant qu’actionnaire, mais nous laissons les choses comme elles sont aujourd’hui », a précisé Dany Bahar au magazine Autosport. « Renault est un nom exceptionnel, nous gardons le nom tel qu’il est, et le châssis sera appelé Renault. Nous avons donc décidé de rester comme cela pour les deux prochaines années. À l’avenir, avec le nouvel accord Concorde, peut-être que nous changerons, nous verrons. Mais pour l’instant nous agissons en tant que sponsor. »

Lotus se trouve ainsi confronté au même problème que l’équipe Sauber l’an passé qui a été contrainte de conserver le nom de BMW Sauber alors qu’elle était motorisée par Ferrari afin de bénéficier des primes établies par le classement des BMW Sauber la saison précédente.

Cette décision pourrait signifier que Lotus Renault GP va conserver la nationalité française pendant encore deux ans. La disparition des drapeaux britanniques initialement disposés sur la carrosserie des monoplaces semble en tout cas accréditer cette thèse.

Mise à jour: Eric Boullier, Team Principal de Lotus Renault GP vient d’infirmer cette information qui commençait à circuler sur la toile, l’équipe courra bien sous licence anglaise et non française: « Lotus est un constructeur britannique. Je ne l’avais pas encore annoncé mais nous roulerons à présent sous une licence britannique. Cela veut dire que si nous gagnons, c’est l’hymne national britannique qui sera joué. C’est important pour tout le monde au sein de notre équipe. »

A lire également:

Romain Grosjean, troisième pilote Lotus Renault GP

De Toleman à Lotus Renault GP…

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Lotus Renault GP conserve sa licence Renault"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Invité

Logique, quand même 😉

4aplat91
Membre

Comme ça, cette grande nation qu’étais la France n’as plus d’équipe en F1.
Merci a tous les bien pensants de faire la promotion d’un seul et unique sport de ballon (qui ne polue pas , ce sont tous des pietons avec leurs grosses berlines) et de casser le sport auto

wizz
Membre

personne n’oblige les gens à se passionner pour le foot, et d’aller remplir les stades, à s’abonner à Canal+ sport pour regarder les matces de foot

idem pour le sport automobile, et spécialement la formule 1

et force est de constater que pour les derniers GP de France, le nombre d spectateurs ne suffisait même pas à remplir le Stade de France. La suite est on ne peut plus logique…

fredragon
Membre

en meme temps, vu le prix des places, faut pas s’étonner… surtout que pour magny cours, il faut se payer le voyage, essayer de rester sur place quand on est un peu loin.
Bon enfin c’est vrai qu’il y a quand meme de moins en moins de passionnés aussi.

wizz
Membre

….et ça coute combien de fric pour la carte d’abonnement de foot à Lyon ou à Paris ou à Marseille?
…et ça coute combien les déplacements pour aller voir le match à l’extérieur? Et combien y a t il de personnes sur l’ensemble des clubs?
…et ça coute combien pour aller supporter (gueuler) son club lors d’un match de coupe d’Europe, à l’extérieur cela va de soi

Un match comme Real Madrid-Lyon, ça coute combien pour un supporter lynnais???

fredragon
Membre
aucune idée, s’il y a bien un truc dont je me fous, c’est le foot… mais par contre pour le prix, tu as plusieurs match près de chez toi chaque année, et si tu as les moyens, libre à toi d’aller à l’extérieur. Pour le grand prix de france, y en a qu’un, il est pres de pas grand monde en france, donc bon, c’est quand meme pas la meme chose et le prix n’est peut etre pas si différent. Perso j’avais fait un wtcc à magny cours (avec invit, masi de toutes façons c’était pas cher), avec accès à… Lire la suite >>
wpDiscuz