par Elisabeth Studer

Punch : 40 millions d’euros pour l’hydrogène grâce à la BEI

L’année commence bien pour le groupe Punch ! La Banque Européenne d’Investissement (BEI) vient de lui accorder un financement de 40 millions d’euros afin qu’il puisse mettre au point des technologies de propulsion à l’hydrogène dans ses usines de Turin et Strasbourg.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

40 millions d’euros de la BEI

Le groupe belge Punch vient d’annoncer avoir reçu un financement de 40 millions d’euros de la BEI. Une somme destinée à accompagner ses activités de recherche-développement et d’innovation. Le site italien de Turin devrait bénéficier en tout premier lieu de l’enveloppe, Strasbourg venant en suivant.

Financer le développement de technologies de moteurs hydrogène et piles à combustible

Les ressources mises à disposition par la banque de l’UE permettront au groupe PUNCH de développer des technologies destinées aux moteurs fonctionnant à l’hydrogène et les systèmes connexes de stockage de l’énergie (piles à combustible) pour véhicules particuliers, commerciaux et industriels. Objectif affiché : promouvoir la mobilité durable et le déploiement de technologies innovantes dans toute l’Europe.

« Le soutien de la BEI sera un facteur clé pour la concrétisation de notre vision d’une mobilité durable pour tous. Nous sommes convaincus de l’énorme potentiel des moteurs à l’hydrogène, en particulier pour les poids lourds et les utilitaires, les véhicules tout-terrain, sans oublier le secteur maritime » a indiqué à cette occasion Guido Dumarey, président fondateur du groupe PUNCH.

Notre avis, par leblogauto.com

Après avoir récemment établi un partenariat avec le groupe Renault, Punch accélère ainsi sur le moteur à hydrogène. Au final, on peut se demander si les sociétés foncent tête baissée vers cette nouvelle alternative au thermique car elles sont foncièrement convaincues de l’intérêt de ce nouveau type de motorisation … ou s’il s’agit en tout premier de bénéficier d’aides et subventions, l’hydrogène étant « très porteur » par les temps qui courent. Histoire de maintenir économie et emplois.

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

La Banque Européenne d’Investissement (BEI) vient d'accorder à Punch un financement de 40 millions d’euros afin qu’il puisse mettre au point des technologies de propulsion à l’hydrogène dans ses usines de Turin et Strasbourg.
Au final, on peut se demander si les sociétés foncent tête baissée vers cette nouvelle alternative au thermique car elles sont foncièrement convaincues de l’intérêt de ce nouveau type de motorisation … ou s’il s’agit en tout premier lieu de bénéficier d’aides et subventions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.