Lancer le diaporama
Zurich classic cars 2022
+37
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Salon de Zurich 2022 : Classic Cars

Le salon de Zurich, dont la fréquentation et la présence de constructeurs est en hausse, met aussi à l’honneur le patrimoine avec le salon Classic Cars.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Pour son 75e anniversaire, Ferrari est à l’honneur dans ce salon classique. L'équipe de Niki Hasler AG expose notamment une superbe F40, la supercar qui fête ses 35 ans et qui fut le dernier bolide du cheval cabré à sortir du vivant d’Enzo Ferrari. On se rappelle que son génial créateur, Nicola Materazzi, nous a quittés il y a peu de temps...

Une F1 est exposée également avec la F310 de 1996, pilotée par Michael Schumacher lors de sa première saison en rouge. Cette F310 marquait un tournant, puisqu’elle abandonnait le V12 pour le premier V10 de la Scuderia, le Kaiser remportant à son volant 3 victoires et posant la première pierre de la domination future de « l’armée rouge ».

Parmi les autres beautés de Ferrari, on trouve un prototype d’Endurance 333Sp à moteur V12, une 512 BBi V12, une 275 GTB ou encore la F50 des années 90.

La représentation tricolore était assurée essentiellement par une R5 Turbo Turbo 1 Groupe 4 avec la fameuse livrée jaune et rouge « Calberson » de rallye, ainsi qu’une Bugatti EB110.

Emil Frey, bien connu en GT World Challenge avec son écurie qui engage des Lamborghini, est avant tout un énorme importateur multimarque en Suisse et il dispose de sa branche collection Emil Frey Classic, qui exposait surtout des anciennes britanniques, avec en star incontestée l’Aston Martin DB5 du célèbre agent secret de sa Majesté.

L’Amérique était représentée par une superbe muscle car orange et noir Plymouth Barracuda. Du côté allemand, un superbe cabriolet Mercedes S220 des années 50, sans oublier les incontournables Porsche avec son cortège inévitable de 911 Carrera.

Pour résumer

Le salon de Zurich ne se contente pas des nouveautés mais fait aussi la part belle aux anciennes, avec un coup de projecteur particulier cette année sur Ferrari, dans le cadre du 75e anniversaire de la marque au cheval cabré.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos