par Nicolas Anderbegani

Max Verstappen prolonge chez Red Bull jusqu'en...2028 !

A l'issue du grand prix d'Abu Dhabi 2021 qui lui avait permis de décrocher le titre mondial, Max Verstappen avait dit dans l'euphorie de la victoire qu'il voulait rester "toute sa vie" avec Red Bull. En tous cas, en carrière, cela en prend le chemin !

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Les grandes équipes ont verrouillé leurs pépites à long terme, comme Ferrari et McLaren qui ont prolongé les contrats de Charles Leclerc et de Lando Norris jusqu'en 2025. Mais Red Bull fait plus fort. Si la prolongation à long terme de Max Verstappen ne faisait pas de doute, la durée étonne puisque le néerlandais s'est engagé jusqu'en 2028 inclus, soit pour les 7 saisons à venir ! Ce nouveau contrat prolonge ainsi l'actuel accord qui portait jusqu'en 2023.

"Je suis vraiment heureux d'être chez Red Bull Racing, alors choisir de rester jusqu'à la saison 2028 a été une décision facile à prendre", explique Max Verstappen. "J'adore cette équipe et l'année dernière a été tout simplement incroyable. Notre objectif depuis que nous nous sommes unis en 2016 était de remporter le championnat, et nous l'avons fait, donc maintenant il s'agit de garder le numéro un sur la voiture pour longtemps."

Projections d'avenir

La durée de ce nouveau contrat va donc au-delà de la nouvelle règlementation moteur qui entrera en vigueur en 2026. Nul doute que Verstappen a dû être conforté par l'avenir à long terme de son écurie, dont l'association future avec le groupe Volkswagen - via Porsche - devrait être bientôt annoncée. Cette prolongation de Max Verstappen s'ajoute également à celle annoncée en décembre dernier de Christian Horner comme directeur d'équipe jusqu'en 2026.

"Le fait que Max signe avec Red Bull Racing jusque fin 2028 est une véritable déclaration d'intention", souligne Christian Horner. "Notre objectif immédiat est de conserver le titre mondial de Max, mais cet accord montre également qu'il intègre une planification à long terme. Avec le département Red Bull Powertrains qui travaille sur la nouvelle réglementation moteur pour 2026, nous voulions nous assurer d'avoir le meilleur pilote de la grille pour cette voiture."

Si rien n'a été officiellement confirmé, certains médias comme De Telegraaf aux Pays-Bas évoquent un salaire annuel de 50 millions d'euros, soit une somme comparable à ce que Lewis Hamilton perçoit avec Mercedes. Il est utile de rappeler que les salaires des pilotes ne sont pas comptabilisés dans le fameux "plafond budgétaire" imposé aux écuries. Sinon, le développement serait rapidement gelé !

Pour résumer

A l'issue du grand prix d'Abu Dhabi 2021 qui lui avait permis de décrocher le titre mondial, Max Verstappen avait dit dans l'euphorie de la victoire qu'il voulait rester "toute sa vie" avec Red Bull. En tous cas, en carrière, cela en prend le chemin !

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.