F1 : la Ferrari SF-23 aura une livrée spéciale à Las VegasLancer le diaporama
Ferrari SF23 Las Vegas
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

F1 : la Ferrari SF-23 aura une livrée spéciale à Las Vegas

41 ans après la dernière édition qui s’était déroulée sur le parking du Caesar’s Palace, la Formule 1 s’apprête à faire un retour spectaculaire dans la capitale du jeu, sur un tracé plus moderne. L’excitation est palpable et la course promet d’être démesurée, en tous cas autour de la piste.

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

Un blanc pour raviver les succès des années 70 ?

La Scuderia Ferrari se prépare à célébrer cet événement avec style. La Ferrari SF-23 arborera une livrée spéciale à Las Vegas , abandonnant temporairement son rouge foncé traditionnel pour un design rouge et blanc , en hommage aux couleurs historiques de l'écurie. Ce choix stylistique a été possible grâce au soutien des partenaires de la Scuderia, dont Puma, qui a également contribué à la création de survêtements et d'uniformes spéciaux pour l'événement, ou encore Ray Ban qui va lancer une collection spéciale de son fameux modèle aviator.

AU cours de ce que Ferrari nomme le « premier âge d'or américain de la Formule 1 », dans les années 60-70, la Scuderia Ferrari s’est imposée à Watkins Glen en 1975, à Long Beach en 1976 avec Regazzoni tandis que Carlos Reutemann triomphait à Watkins Glen en 1978. En 1979, Gilles Villeneuve réalise un doublé américain en s'imposant à Long Beach et Watkins Glen au volant de la désormais légendaire 312 T4. À cette époque, le blanc était très présent à côté du rouge dans la livrée Ferrari. Par la suite, le rouge a dominé toute la carrosserie dans les années 80, tandis que les ailerons furent jaunes ou noirs selon les sponsors. Si le blanc a été régulièrement présent, en lien avec le sponsoring de Malrboro puis de Santander, le blanc sur le capot moteur s’est fait plus rare, peut-être par superstition, puisque les dernières monoplaces Ferrari qui ont donné beaucoup de place au blanc, la F92A de 1992 et la SF16-H, ont été passablement ratées.

Les sponsors à l'unisson

Cette année, pour le retour à Las Vegas, la Scuderia a décidé de la reprendre, en produisant une livrée entièrement rouge et blanche pour le SF-23. La clé du succès de ce design spécial a été la coopération entre les partenaires de la Scuderia qui ont approuvé les modifications de leurs propres couleurs, en particulier Puma qui a produit un tout nouveau kit d'équipe spécifiquement pour cette course. Charles et Carlos sont également heureux de soutenir l'initiative et ainsi, pour cet événement, leurs casques suivent le thème avec des couleurs à dominante rouge et blanche, ce qui est également le cas des combinaisons spéciales de course.

En parallèle, la Scuderia Ferrari et Puma ont collaboré avec l'artiste californien Joshua Vides pour la « Back to Vegas Collection », une série de vêtements et d'accessoires en édition limitée célébrant le retour du GP de Las Vegas. Cette collection combine le rouge emblématique de Ferrari avec le blanc, rappelant les livrées historiques et offrant aux fans une gamme unique de produits pour montrer leur soutien pendant le GP.

Nous verrons si ce circuit inédit réserve des surprises. Ses longues lignes droites, dont un interminable sprint le long du "Strip", devraient convenir à Ferrari (et encore plus à Red Bull !). Le décorum s'annonce gandiloquent évidemment, à l'image de cette ville, mais l'inquiétude des équipes vient des températures qui s'annoncent très fraîches et qui pourraient donner un véritable casse tête pour la gestion des gommes.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il faudra attendre Las Vegas pour se faire une idée réelle de cette livrée, puisque Ferrari s'est contentée de nous proposer des rendus en 3D issus visiblement du jeu F1 2023. A l'occasion du retour de la F1 à Las Vegas, la Scuderia marque le coup avec une décoration spéciale. Les tifosis espèrent surtout que ce soit dans les résultats que la Scuderia marque le coup !

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos