Lancer le diaporama
SCG 007 LMH
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

WEC 2022 : Merci à Glickenhaus !

La Scuderia Glickenhaus participe au championnat mondial d'endurance WEC en catégorie Hypercar. Et en cela déjà : merci ! Mais, à quelques jours de la manche de Monza, une autre bonne nouvelle vient de chez Glickenhaus.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Les prototypes de Glickenhaus, les 007 LMH arboraient depuis le début de la saison une robe rouge avec des parties blanches. Ce prototype est très beau, "à l'ancienne", mais ces couleurs étaient les mêmes que les Toyota GR010. A Goodwood, Porsche a dévoilé son prototype LMDh qui sera...rouge et blanc.

Bref, devant tant de monotonie, la Scuderia Cameron Glickenhaus a décidé de passé au bleu ciel. Ce bleu, c'est celui de leur logo, en un peu plus soutenu. C'est "brillant comme le ciel, brillant comme le futur" selon le communiqué. Glickenhaus n'engage qu'une voiture sur la saison entière, la #708. Mais, cette voiture bleu ciel tranchera et en cela : Merci ! La voiture arbore aussi le rouge/blanc/bleu de son logo.

Un peu plus de couleurs à Monza

A Monza, pour les 6 heures, il y aura deux Toyota GR010, une Alpine A480 (ex Rebellion Oreca R13), la Glickenhaus dans sa nouvelle livrée et les deux Peugeot 9X8 à priori en gris qui feront leurs grands débuts en course officielle.

Scuderia Cameron Glickenhaus, alias SCG ou Glickenhaus, est un constructeur de voitures de sport homologuées pour la route, mais aussi de prototypes pour différentes courses, sur circuit ou pour les Bajas. Créé en 2004 par James Glickenhaus (qui a fait fortune dans le cinéma), le constructeur américain sis à Sleepy Hollow s'attaque au mythe des 24 heures du Mans (3e place en 2022) mais aussi du championnat WEC avec un prototype purement thermique (motorisé par le Français Pipo Moteurs).

Glickenhaus poursuit le rêve des privés s'alignant au Mans car bien que constructeur, SCG est plus un artisan automobile qu'un constructeur à la mesure d'un Toyota, Porsche, Peugeot ou même Ferrari.

Pour résumer

Un double merci à la Scuderia Glickenhaus qui en plus de proposer de la concurrence à Toyota et maintenant Peugeot en Hypercar au WEC 2022, va changer de couleur pour passer à un bleu ciel qui semble très seyant.

Les 6h de Monza c'est ce weekend avec un départ donné dimanche 10 juillet à 12h pile.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos