Mick Schumacher avec Alpine pour le WEC 2024 !Lancer le diaporama
Alpine A424 pilotes WEC 2024
+9
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Mick Schumacher avec Alpine pour le WEC 2024 !

Un Schumacher en endurance, ce n'est pas nouveau. Michael Schumacher avait été placé par Mercedes dans la Sauber-Mercedes C11 et avait couru aux 24 heures du Mans. En 2024, son fils fera la saison en Hypercar avec Alpine.

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

Alpine a dû ronger son frein en LMP2 en attendant que le nouveau prototype LMDh (Le Mand Daytona hybrid) soit prêt. En 2024, deux prototypes A424 seront alignés pour le WEC, championnat mondial FIA d'endurance. On connait les 6 pilotes, mais celui qui va attirer la lumière des médias "grand public", ce sera Mick Schumacher.

Pourtant, les équipages alignent du beau monde. Celui qui fait les frais de cette annonce, c'est le Brésilien André Negrao qui n'est plus titulaire alors qu'il était avec Alpine Signatech depuis 2017. En revanche on aura 4 pilotes Français :

  • Nicolas Lapierre (qui revient chez Alpine)
  • Matthieu Vaxiviere
  • Charles Milesi
  • Paul-Loup Chatin (qui revient chez Alpine)

Ils seront épaulés par l'Autrichien Ferdinand Habsburg-Lothringen (membre de la maison de Habsbourg-Lothringen) qui roulait en LMP2 avec Team WRT, et donc, Mick Schumacher, à priori prêté par Mercedes F1. Pour le moment, on ne connait pas encore la composition exacte des équipages, ni la livrée définitive. Ce sera dévoilé lors du grand lancement le 07 février 2024.

Actuellement, l'écurie lime le bitume et a même déroulé un programme de 30 heures qui a révélé quelques failles. Philippe Sinault, Team Principal, tout comme Bruno Famin, Vice-Président Motorsport Alpine, savent bien qu'en endurance, il faut tenir en premier lieu. Le temps presse avant la première course au Qatar avec les 1812 km (amusant comme nom) qui auront lieu dans 100 jours le 2 mars 2024.

Philippe Sinault, Team Principal : « La première chose qui me vient à l’esprit c’est le mot « fierté ». Je pense que nous avons fait les bons choix et j’ai confiance en cette équipe, qui est pour nous idéale afin d’écrire les débuts d’Alpine en Hypercar. Il y a une complémentarité intéressante entre les pilotes fidèles et connus de l’équipe, qui sont fédérateurs, et les nouveaux visages qui ont su nous surprendre lors de ces dernières années. Aussi, en tant qu’écurie tricolore, nous sommes particulièrement enthousiastes de compter quatre pilotes français dans l’équipe. Nous sommes à moins de 100 jours de la première course de la saison 2024, les essais touchent presque à leur fin et l’équipe est désormais au complet : nous sommes impatients de voir nos belles A424 pilotées par ces pilotes.»

En 1991, Michael Schumacher avait terminé 5e au général avec Wendlinger et Kreuzpointner, la jeune garde Mercedes de l'époque. Le fils pourra-t-il faire mieux ? "MSC" détient tout de même le meilleur tour en course de l'édition 91.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alpine vient de dévoiler les 6 pilotes qui feront la saison 2024 de WEC avec l'A424 Hypercar. 4 Français bien connu des fans de sport automobile seront de la partie. Mais, c'est sans doute Mick Schumacher qui attirera les regards et la presse généraliste.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos