par La rédaction

Les équipages Peugeot pour Le Mans

Les équipages des trois 908 pour les prochaines 24 Heures sont connus. Trois équipages complémentaires, à chance "égale de gagner", Peugeot prépare Le Mans, sérieusement.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

On joue la nostalgie sur la n°7 en reconstituant le trio de l'an passé (mais aussi la synergie d'un équipage qui a appris à se connaître dans l'effort). Ensuite, répartissez les français et les autrichiens sur chaque voiture, complétez par une touche hispanique (Espagne et Brésil), servez :

N°7 (908 HDi FAP rouge) : Marc Gené Nicolas Minassian Jacques Villeneuve

N°8 (908 HDi FAP bleue) : Pedro Lamy - Stéphane Sarrazin Alexander Wurz

N°9 (908 HDi FAP grise) : Christian Klien - Franck Montagny - Ricardo Zonta

Afin doptimiser la préparation des 24 Heures du Mans 2008, "objectif prioritaire de Peugeot" dixit les communiqués de presse, Jacques Villeneuve rejoindra le duo Marc Gené et Nicolas Minassian à loccasion de la course Le Mans Series de Spa Francorchamps les 10 et 11 mai prochains. Selon leur disponibilité, lun des quatre autres " nouveaux " pilotes sera également engagé sur la N°8 au côté de Pedro Lamy et Stéphane Sarrazin.

Peugeot Sport, suivant sa stratégie de communication bien rodée, maintient une zone d'ombre quant au nom du pilote qui épaulera Lamy et Sarrazin à Spa. C'est théoriquement Alexander Wurz, associé à ce tandem lors des 24 Heures, qui devrait courir... Mais pas d'annonce officielle. Faut-il y voir une porte d'entrée pour Anthony Beltoise ?

Peugeot garde le suspense. Toutefois Anthony Beltoise n'est pas "qualifié" pour Le Mans, n'y ayant pas participé récemment. Si Peugeot veut se mettre à l'abri de toute défection d'un pilote titulaire dans la semaines des 24 Heures, Beltoise devra couvrir 10 tours lors des essais préliminaires.

Le commentaire de Serge Saulnier sur les équipages :

" Nous avons fait en sorte que tous les pilotes 2008 totalisent le même nombre de kilomètres et soient équitablement affûtés, explique Serge Saulnier (Team Manager). Ainsi, nous comptons aujourdhui trois équipages, tous à égale chance de victoire. La composition de la numéro 7 était évidente. Nicolas, Marc et Jacques souhaitaient être de nouveau réunis.

Dautre part, nous voulions répartir les trois français et les deux autrichiens pour ne pas les retrouver sur une même voiture. Très vite il sest avéré quAlexander se rapprochait de Pedro et Stéphane en termes techniques et physiques. Quant à Franck, Ricardo et Christian, le moins que lon puisse dire cest quils sentendent et se connaissent bien de la F1 !"

Source : Peugeot-Sport

Crédit photo : DPPI

Pour résumer

Les équipages des trois 908 pour les prochaines 24 Heures sont connus. Trois équipages complémentaires, à chance "égale de gagner", Peugeot prépare Le Mans, sérieusement.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.