Lancer le diaporama
Cadillac et Acura LMDh
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Endurance : Cadillac et Acura, ça roule !

Après Porsche et Ferrari, et en attendant BMW et Lamborghini, Cadillac et Acura ont entamé leurs essais intensifs. La marque américaine et la marque premium de Honda sont engagés en LMdh.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Cadillac LMDh-VR

Dévoilée quelques semaines auparavant, la Cadillac a entamé ses essais sur le circuit américain de Sebring, où Porsche effectuait en simultané ses propres essais avec la 968. La marque sera engagée en IMSA évidemment mais aussi au WEC et aux 24 heures du Mans, plus de 20 ans après l'engagement de la Northstar.

On connaît déjà le style réussi du proto américain, qui reprend les codes visuels des berlines de route avec des phares acérés à la verticale et des lignes tendues. La LMDh de Cadillac est basée sur un châssis Dallara avec un moteur V8 de 5.5 litres, sans oublier le système hybride réglementaire. Sébastien Bourdais, Renger van der Zande, Earl Bamber et Alex Lynn se sont relayés. Le français s'est montré enthousiaste :"Découvrir la nouvelle Cadillac LMDh à Sebring était une expérience passionnante", ajoute Sébastien Bourdais, auteur de trois victoires cette saison en IMSA avec Van der Zande. "La voiture est non seulement belle mais aussi super fun à piloter. Il est encore très tôt et nous ne nous sommes pas concentrés sur le travail de réglage, mais la base est déjà très solide et j'ai hâte de reprendre le volant bientôt."

Acura ARx-06 LMDh

De son côté, Acura a roulé en France sur le circuit de Magny-Cours avec l'ARX-06 LMdh, après un premier déverminage au Castellet. "Bien sûr, nous n'en sommes encore qu'au début, mais je dois dire que nous sommes assez satisfaits des résultats des essais initiaux de la semaine dernière au Paul Ricard ; suivis de deux jours ce week-end, qui se sont déroulés dans la nuit le samedi et le dimanche », a déclaré David Salters, président et directeur technique de HPD. Les essais ont été effectuées par l'ingénieur HPD Matt McMurry et le pilote Wayne Taylor Racing Ricky Taylor.

L'Acura ARX-06 prend la relève d'une lignée de prototypes initiée en 2007 sous la supervision de HPD, Honda Performance Developements. Le style extérieur a été dirigé par l'Acura Design Studio à Los Angeles, Californie, en collaboration avec Honda Performance Development, la branche course d'Acura Motorsports et de Honda Racing en Amérique du Nord, et le fournisseur de châssis ORECA. Acura poursuivra ses partenariats avec les organisations Wayne Taylor Racing et Meyer Shank Racing.

 

 

Pour résumer

Le futur excitant de l'Endurance prend forme avec le lancement des essais intensifs de nombreux constructeurs. Cadillac avec la LMDh-VR et Acura avec l'ARx-06 ont entamé le gros travail à Sebring et Magny-Cours respectivement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos