Volkswagen : VE d'entrée de gamme d'ici 2027 ? décision en 2024
par Elisabeth Studer

Volkswagen : VE d'entrée de gamme d'ici 2027 ? décision en 2024

Volkswagen a évoqué jeudi la perspective de lancer un véhicule électrique d'entrée de gamme d'ici 2027, le chef de la marque VW, Thomas Schaefer, déclarant que l'entreprise déciderait dans les prochaines semaines du modèle à développer.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Décision sur modèle d’entrée de gamme en 2024

Oliver Blume, le PDG du groupe VW, a déclaré mercredi qu'une décision concernant un modèle d'entrée de gamme d'environ 20 000 euros serait prise cette année. "Nous travaillons conceptuellement sur une solution et n'excluons pas les partenariats dans ce domaine", a-t-il dit.

Un véhicule sur les routes en 2027 affirme Volkswagen

Quatre équipes projet travaillent actuellement en vue de proposer différents scénarios pour le véhicule, qui porte le titre provisoire de ID.1, a indiqué Schaefer lors d'une présentation du groupe, où un véhicule censé représenté le projet était exposé. Des diapos intégrées dans une présentation ont indiqué que le véhicule pourrait être prêt d'ici 2027.

11 nouveau VE au cours des trois prochaines années

Le constructeur prévoit de lancer 11 nouveaux véhicules électriques de la marque Volkswagen au cours des trois prochaines années, y compris l'ID.2 annoncée pour 2026 à un prix d'environ 25 000 euros et des modèles développés conjointement avec le constructeur chinois Xpeng pour le marché chinois.

Notre avis, par leblogauto.com

A noter que ces propos voient le jour alors que Volkswagen vient d’annoncer avoir stoppé son projet de produire le véhicule électrique ID.3 à Wolfsburg. La voiture devait être le premier modèle électrique à être produit dans l'usine principale du constructeur allemand. VW annonce désormais que l'ID.3 sera produit exclusivement en Saxe. Raisons invoquées : une demande trop faible….

Bonne chance à l’hypothétique ID.1 ….

Sources : Reuters, Volkswagen

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Volkswagen a évoqué jeudi la perspective de lancer un véhicule électrique d'entrée de gamme d'ici 2027, le chef de la marque VW. Le constructeur devrait décider dans les prochaines semaines du modèle à développer.

Ces propos voient le jour alors que Volkswagen vient d’annoncer avoir stoppé son projet de produire le véhicule électrique ID.3 à Wolfsburg. La voiture devait être le premier modèle électrique à être produit dans l'usine principale du constructeur allemand. VW annonce désormais que l'ID.3 sera produit exclusivement en Saxe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.