par David Christian Koskas

Voici le nouveau Lexus NX

Enfin une Lexus branchée! Elle était trop facile. Il s'agit d'un évènement, le NX sauce 2021 passe à l'hybride rechargeable. Mais le constructeur n'oublie pas l'essentiel.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Le nouveau Lexus NX, c'est d'abord du design. La très large calandre, comme toujours, marque l'identité maison. La voiture a toujours l'air aussi moderne et atypique. L'arrière se distingue avec des feux en forme de L reliés par un bandeau lumineux. Cependant le constructeur a lissé quelques unes de ces lignes, pour le rendre un peu plus discret. En termes de dimensions, il progresse sur toutes ses cotes: +20 mm en longueur, +30 mm sur l'empattement, + 5 mm en hauteur.

À l'intérieur, le Lexus NX devient aussi un peu plus sobre et finalement un peu plus commun. Les designers en ont terminé avec la planche de bord à deux étages, et la multitude de boutons. L'introduction du très large écran hyperconnecté de 14 pouces (oui, peut-être plus large que votre ordinateur) a permis de centraliser la plupart des commandes. L'ensemble parait un peu moins original, mais au bénéfice de l'ergonomie. Il devient aussi plus tendance, avec son large choix d'ambiances lumineuses.

Mais le nouveau Lexus NX se distingue surtout par sa nouvelle version 450h+. La première hybride rechargeable du constructeur se dote d'une batterie de 18,1 kWh (63 km d'autonomie), de deux moteurs électriques et d'un 2.5. Avec ses 306 chevaux, il ne manquera pas d'entrain. Surtout, son CO2 passe en dessous des 40g. Quant à la version 350h "classique", ses émissions baissent de 10%, alors que la puissance augmente de 22% à 242 chevaux.

Avec l'adoption des technologies dernier cri, voire d'avant-garde en ce qui concerne ces assistances à la conduite, le nouvel NX s'arme pour affronter sa concurrence premium allemande. Elle renforce aussi ses fondamentaux, ses motorisations hybrides. On a hâte maintenant de le découvrir en vrai et d'en prendre le volant. Rendez-vous cet automne!

Pour résumer

Enfin une Lexus branchée! Elle était trop facile. Il s'agit d'un évènement, le NX sauce 2021 passe à l'hybride rechargeable. Mais le constructeur n'oublie pas l'essentiel.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.