par La rédaction

Tokyo 2011 Live : Suzuki Q Concept

Tiens le Renault Twizy ?! Non, le Q Concept dévoilé par Honda Micro Commuter Concept.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Tiens le Renault Twizy ?! Non, le Q Concept dévoilé par Suzuki lors du salon de Tokyo, un nouveau concept de micro véhicule urbain rejoignant par exemple ses compatriotes nippons que sont les Toyota Fun Vii et Honda Micro Commuter Concept.

Fort d’une longueur de 2,5 m (1,30 m de large et 1,65 m de haut) et d’une configuration biplace en tandem, comme la Twizy, le Q Concept se veut l'étude de Suzuki vers un micro véhicule à vocation urbaine.

Et comme toute étude du genre qui se respecte est en motorisation électrique, motorisation et détails techniques non révélés par le constructeur japonais sauf une autonomie de 50 km pour une vitesse maximale de 60 km/h.

Modulable dans sa configuration, le concept peut "se doter d’un siège adulte à l’avant et d’un siège deux places pour enfants à l’arrière" ou "se transformer en véhicule de livraison avec un siège à l’avant et une aire de chargement à l’arrière". Voilà donc une piste étudiée chez Suzuki pour une future microcitadine aux ouvrants rotatifs.

Pour résumer

Tiens le Renault Twizy ?! Non, le Q Concept dévoilé par Honda Micro Commuter Concept.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.