Accueil Concept car Tokyo 2011 Live : Honda Micro Commuter Concept

Tokyo 2011 Live : Honda Micro Commuter Concept

126
1
PARTAGER

Et un de plus dans la série ! Après par exemple (liste non exhaustive) les Peugeot BB1, Renault Twizy, Opel RAK e, Audi Urban Concept ou E3W chez KTM et autre Nils chez Volkswagen ou Pivo pour Nissan, Honda dévoile le Micro Commuter Concept au salon de Tokyo. En bref donc, au tour ici du constructeur japonais d’anticiper ce que pourrait être un futur mini véhicule urbain vert.

A croire franchement que Renault, via la Twizy, avait vu juste ou du moins débarrassé les designers et bureaux d’études de tous leurs complexes pour pondre, tour à tour, leur concept du genre. Que dire de l’engin dont le carénage des roues attire en premier chef le regard ?

Il est donc classique parmi les autres concepts déjà anticipés avec un poste de conduite centrale, deux places supplémentaires d’appoint, pour un gabarit de poche puisque longueur, largeur et hauteur s’affichent respectivement à 2,50 m, 1,25 m et 1,43 m. De quoi faire passer une Kei pour un Hummer ou presque.

Côté mécanique, là aussi le concept Honda surfe logiquement sur la vague verte avec son moteur électrique et batterie lithium-ion de 3,3 kWh pour une autonomie de 60 km et 60 km/h à fond de cale.

Notons aussi la présence d’un petit scooter électrique pliable, Motor Compo, remplissant l’espace dévolu au coffre. Enfin, en bon concept qui se respecte, le Honda Micro Commuter est intelligent, interactif et affiche par exemple des messages ou motifs sur ses flancs (comme le dernier concept Toyota Fun Vii du reste).

TMS2011_Honda_Micro_Commuter_Concept-2TMS2011_Honda_Micro_Commuter_Concept-3TMS2011_Honda_Micro_Commuter_Concept-1TMS2011_Honda_Micro_Commuter_Concept-5TMS2011_Honda_Micro_Commuter_Concept-4

A lire également. Tokyo 2011 : le programme Honda.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tokyo 2011 Live : Honda Micro Commuter Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ZISSOU
Invité

Super. Mais comment devrais-je m’habiller pour aller au bureau le matin?

wpDiscuz