par La rédaction

Tesla a produit 34 494 véhicules au 1er trimestre 2018

La firme américaine vient de dévoiler ses chiffres de production et de livraisons pour le premier trimestre. Et ceux-ci sont en progrès. Toutefois, le bilan reste encore en demi-teinte pour la Model 3.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Près de 35 000 véhicules sont sortis des chaînes de production de Tesla sur les trois premiers mois de l'année. Soit près de 10 000 de plus qu'au dernier trimestre 2017. Une montée en puissance certaine, mais en y regardant de plus près, la firme n'a pas atteint son objectif de production concernant la Model 3.

Objectif maintenu à 5 000 Model 3 par semaine pour la fin du second trimestre

Ainsi, au cours de ce premier trimestre, 9 766 Model 3 ont quitté les chaînes de fabrication. S'agissant des Model S et X, le bilan s'élève à 24 728 exemplaires produits. Plus précisément, la semaine dernière, 2 020 Model 3 ont été fabriquées. Pour cette dernière, Tesla a raté la cible des 2 500 unités par semaine qu'elle s'était fixée, mais maintient son objectif de 5 000 exemplaires par semaine pour la fin du second trimestre. L'entreprise souligne toutefois avoir déjà réussi à doubler la production de Model 3 grâce à l'amélioration des outils de production et l'affectation de nouvelles ressources. Et avoir également progressé sur la qualité de fabrication de la Model 3. Aspect qui avait été critiqué par les premiers clients ayant reçu leur voiture.

Du côté des livraisons justement, 29 980 clients ont pu prendre possession de leur Tesla ce trimestre. Dans le détail, ce sont 11 730 Model S, 10 070 Model X et 8 180 Model 3 qui ont été livrées. Et 6 100 autres Tesla sont actuellement en transit, pour une livraison prévue dans les prochains jours/semaines.

L'action Tesla rebondit

Il sera intéressant, au second trimestre, d'observer si la hausse de production de la Model 3 est conforme aux attentes du constructeur. Toutefois, et même si l'objectif de 2 500 unités par semaine n'a pas été atteint, le nombre de Model 3 ayant quitté les chaînes de production a déjà quadruplé par rapport au quatrième trimestre 2017.

Les marchés financiers ont de leur côté réagi positivement aux chiffres publiés, l'action Tesla valant hier 267,53 dollars à la clôture (+5,96%). Une embellie après la chute du cours la semaine passée, suite à l'accident mortel impliquant une Model X en Californie et aux rumeurs sur une faillite prochaine du constructeur de Palo Alto.

Source : Tesla

Illustrations : Tesla

Pour résumer

La firme américaine vient de dévoiler ses chiffres de production et de livraisons pour le premier trimestre. Et ceux-ci sont en progrès. Toutefois, le bilan reste encore en demi-teinte pour la Model 3.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.