par La rédaction

Renault lance un Master électrique et fait évoluer son Kangoo Z.E.

A l'occasion de l'édition 2017 du salon de Bruxelles, Master Z.E. (électrique) et une évolution de son Kangoo Z.E.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

A l'occasion de l'édition 2017 du salon de Bruxelles, Renault dévoile une nouveauté, le Master Z.E. (électrique) et une évolution de son Kangoo Z.E.

Renault lance une version électrique de son grand volume Master, le Master Z.E. Cette nouvelle offre s'adresse plus aux flottes opérant en environnement urbain dans des activités de distribution au dernier kilomètre ainsi qu’aux grandes municipalités et collectivités locales. Le Master est équipé d'une batterie « Z.E. 33 » (de 33 kWh) ainsi que d'un moteur électrique R75, d’une puissance de 57 kW et 76 ch. Il revendique une autonomie de 200 km NEDC. La recharge complète s’opère en 6 heures avec la WallBox 7 kW. Il sera commercialisé fin 2017 en Europe.

De son côté le Kangoo Z.E évolue. Désormais muni d’une nouvelle batterie« Z.E. 33 » (de 33 kWh) et d’un nouveau moteur de 44 kW/ 60 ch dérivé du moteur R75/90 de ZOE, il propose ainsi une autonomie de 270 km NEDC au lieu de 170 km pour l’actuel. En usage réel sur cycle livreur, cela correspondrait à une autonomie permettant de rouler environ 200 km avec une seule charge. Il sera commercialisé en Europe à partir de mi 2017.

Source et illustrations : Renault

Pour résumer

A l'occasion de l'édition 2017 du salon de Bruxelles, Master Z.E. (électrique) et une évolution de son Kangoo Z.E.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.