par Thibaut Emme

Promos Tesla sous conditions

Le constructeur 100% électrique Tesla est-il en train de rentrer dans le rang ? Pour la fin de l'année, Tesla fait des promos. Cela fait penser à un objectif de vente qui serait trop ambitieux, ou à un stock à vide.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

"Prenez livraison d'une Model 3 neuve en décembre 2022 et bénéficiez de 10 000 kilomètres gratuits sur le réseau Superchargeur". Voilà le message que l'on a sur le site de Tesla. Attention, on parle d'une livraison et non d'une commande. Pour avoir cette promotion, il faut donc se rabattre sur des Model 3 disponibles.

Tesla a produit en avance pas mal de véhicules qui sont disponibles. Mais, on n'a donc pas le choix de toutes les options, de la couleur, etc. Le stock est tout de même suffisant et il y a moyen de trouver son bonheur. Il est amusant de voir Tesla agir comme un constructeur lambda en accordant des promos en fin d'année. Tesla a-t-il peur de manquer ses objectifs de livraison de peu ? Ou alors il faut renouveler le stocke de véhicules de démonstration ?

Suffisant pour convaincre de passer à Tesla ?

10 000 km sur les superchargers n'est pas non plus un rabais énorme. Mais c'est toujours cela de pris sur un véhicule de plus de 48 500 € (selon le catalogue des modèles disponibles). A noter que le rabais n'est pas valable sur les véhicules d'occasion comme le confirme Tesla.

Tesla a décidé d'accorder des crédits Superchargeur gratuits, équivalents à environ 10 000 km parcourus, si vous prenez livraison d'un véhicule Tesla entre le 15 et le 31 décembre 2022. Les crédits Superchargeur gratuits seront crédités sur votre compte Tesla au mois de janvier 2023 et resteront valables pendant une période de deux années calendaires à compter de la date de livraison. Les crédits Superchargeur gratuits ne peuvent pas être transférés à un autre véhicule ou à une autre personne et cessent d'être valables en cas de transfert de propriété de votre véhicule. Tesla ne sera pas responsable si la livraison de votre véhicule, pour quelque raison que ce soit, ne peut avoir lieu avant le 31 décembre 2022 et que vous ne pouvez pas bénéficier de cette offre. Les véhicules d'occasion sont exclus de cette offre.

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Trop de véhicules en stock ? Nécessité de renouveler plus rapidement le parc de véhicule de démonstration ? Ou objectifs de livraison qui pourraient ne pas être atteints ? Toujours est-il que Tesla France propose 10 000 km sur superchargers pour toute livraison avant la fin de l'année 2022.

Plus que quelques jours pour en profiter donc.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.