Premières photos du futur ID.7 Tourer
par Thibaut Emme

Premières photos du futur ID.7 Tourer

Les breaks électriques sont hélas trop rares. On peut citer la MG 5, la Nio ET5 Touring ou la future Peugeot e-308 SW. Ici, c'est le Volkswagen ID.7 Tourer qui commence son effeuillage.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Pour son effeuillage/tesaing, VW dévoile des photos d'un véhicule "proche de la série". Certaines parties sont encore un peu camouflées, cependant cela permet déjà d'appréhender le volume et le style du véhicule. Ce sera le premier break 100% électrique de la gamme et à première vue, cela n'a pas l'air d'un crossover mais plus d'un break "classique". Il devrait être lancé en Europe en 2024.

Niveau style, en attendant de voir le véhicule à nu plus tard, on peut déjà voir une ligne de pavillon travaillée avec un toit qui redescend gentiment, une ligne de vitrage qui retombe fortement une fois passée la vitre de custode arrière, et rejoint la ceinture de caisse qui remonte à partir des 2/3 de la portière arrière.

Avec sa lunette arrière inclinée et cette ligne de toit en pente douce, VW accentue un côté dynamique. C'est sans doute un peu pénalisant pour le volume du coffre mais bon pour l'aérodynamique avec les arêtes nettes qui favorise le décollement propre du flux d'air. VW parle d'un CX (coefficient de traînée) de 0,242, à peine moins bon que celui de la berline ID.7 (0,234).

Le porte-à-faux avant est court, ce qui dynamise aussi le profil. A l'arrière c'est plus long, sans être énorme non plus. Le coffre est annoncé à 545 litres sous tablette/tendelet. Mais, banquette rabattue, on atteint 1714 litres. Cet ID.7 Tourer sera produit dans l'usine Volkswagen d'Emden en Allemagne.

Notre avis, par leblogauto.com

Premières photos du futur ID.7 Tourer - Notre avis, par leblogauto.com

Cet ID.7 Tourer est le bienvenu dans un paysage de véhicules électriques qui a tendance à empiler les faux SUV, berlines surélevées pour loger les batteries sous le plancher. Ici, cela ne se voit pas de l'extérieur et c'est tant mieux.

Reste à découvrir la fiche technique et la sacro-sainte autonomie sur une charge. Les breaks VW ont la réputation d'être des rouleurs au long cours. Avec le VE ce sera moins le cas, sauf à accepter les pauses régulières pour une recharge rapide partielle.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

VW dévoile les premiers clichés de son futur break 100% électrique, l'ID.7 Tourer. Une allure de break et non de berline surélevée, cela change des sempiternels SUV/CUV. Cela devrait permettre à ce véhicule d'allier volume d'emporte et efficience aérodynamique. A la clé, un peu plus de kilomètres sur une charge.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.