Lancer le diaporama
La nouvelle Renault Zoe a été présentée 1
+2
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

La nouvelle Renault Zoe a été présentée

Voici le premier cliché - non-officiel - de la nouvelle Renault Zoe. La citadine électrique de Renault a été présentée à l'occasion d'un événement.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Evidemment, lorsque l'on montre un nouveau modèle à quelques "happy few", il faut s'attendre à des fuites. Bingo ! Sur cette fuite, on dirait la même Zoe. Mais, elle change dans plein de détails sans oublier l'essentiel.

Déjà, le capot gagne en caractère avec l'ajout de nervures comme sur les derniers modèles. On notera aussi que le "noeud papillon" est mis plus en valeur avec une épaisseur plus importante. Les feux gardent leur forme étirée mais sont plus "texturés". La forme se complexifie et surtout ils gagnent une signature lumineuse et un éclairage "full LED" visiblement. La teinte bleutée des feux ou du logo se fait plus discrète. Pour rappel, l'inspiratrice est le concept Zoe e-Sport présenté en 2017.

Et surtout, la Zoe abandonne son bouclier rondouillard et ses croissants de lune à LED "tuning". L'arrière n'est pas présent mais on peut voir le pli qui part de l'aile avant vers les feux arrières, comme sur l'actuelle Renault Zoe. On notera la base du rétroviseur qui adopte une caméra. Avec la grille basse du bouclier qui intègre un radar, on devrait avoir la panoplie des aides à la conduite comme le régulateur adaptatif, les freinages d'urgence automatiques, etc.

Plus d'autonomie, plus de puissance, recharge rapide

Techniquement, la Zoe devrait aussi être remise à jour. On évoque une batterie repensée pour y placer plus de kWh. De 40 elle devrait passer à 50 kWh pour être à niveau de la concurrence qui s'affûte. De quoi augmenter l'autonomie de 318 à plus de 380 km selon le cycle WLTP. Elle devrait être compatible avec la charge rapide. Sur l'actuelle, le moteur Continental était compatible, mais pas le moteur Cléon, plus efficient mais "limité" à 22 kW de puissance de charge.

Renault devrait prendre de vitesse PSA qui a présenté la Peugeot e-208 et l'Opel Corsa-e mais qui ne devraient pas arriver avant début 2020. La nouvelle Renault Zoe devrait arriver en septembre.

Pour résumer

Voici le premier cliché - non-officiel - de la nouvelle Renault Zoe. La citadine électrique de Renault a été présentée à l'occasion d'un événement.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos