Lancer le diaporama
Mondial de Paris 2022 - Renault Kangoo E-Tech Electric
+27
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme
Ne l'appelez plus Kangoo Z.E.

Mondial 2022 Live : Renault Kangoo E-Tech

Après la version utilitaire, le Kangoo Van E-Tech Electric, voici la version de transport de personnes : le Kangoo E-Tech Electric. Pas de révolution pour celui qui pourra remplacer un monospace, pour peu que l'on n'aille pas trop loin.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Le Kangoo E-Tech 100% Electric ressemble comme deux gouttes d'eau à la version thermique. La calandre change légèrement et intègre un gros logo monté sur une trappe. Elle dissimule la prise Combo CCS 2. La trappe à carburant à l'arrière est conservée, économies obligent. Pour le reste, on a un véhicule un peu clinquant avec des bouts de joncs chromés trop présents. Ce n'est pas discret.

Esthétiquement, on est sur un "ludospace" avec tous les atours qui vont avec comme les portes coulissantes à l'arrière, un hayon très vertical et une silhouette très haute. Ici, on est donc dans la version entièrement électrique. Elle bénéficie d'une batterie li-ion de 45 kWh de capacité. Cela lui octroie une autonomie de 285 km. Le moteur électrique a une puissance de 90 kW (120 ch).

Notre avis, par leblogauto.com

Son atout, ce n'est pas vraiment son autonomie rikiki, mais plutôt sa modularité. On notera les barres de toit qui se pivote en un tournemain pour positionner des objets dessus. Dans le véhicule, il y a 49 litres de rangements divers. Et surtout, le coffre peut embarquer 850 litres (jusqu'à 2,5 m3 !). Par contre, il devrait être sur les prix des concurrents, c'est à dire à partir de 37 000 € ou au-delà. Cher pour si peu d'autonomie.

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Le Kangoo Z.E. est mort, vive le Renault Kangoo E-Tech 100% Electric. C'est la même motorisation et batterie que la version utilitaire/van. Avec 45 kWh de capacité et officiellement 285 km WLTP, ne vous attendez pas à traverser la France avec lui.

A moins de le faire en 5 étapes, par départementales, ou sur le plateau d'une dépanneuse. Mais, Renault a le mérite de proposer une navette ou un (cher) véhicule du quotidien pour parents soucieux de la pollution à l'échappement.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos