par Pierre-Laurent Ribault

Mitsubishi étend ses tests de la iMiEV aux Etats-Unis

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

On avait déjà vu les multiples iMiEV que Mitsubishi a placé à travers les compagnies d'électricité au Japon pour tester la voiture. Le constructeur étend maintenant l'expérience à deux distributeurs d'électricité sur la côte Ouest des Etats-Unis, Southern California Edison et Pacific Gas and Electricity, où des iMiEV seront prêtées pour être utilisées en condition réelles.

Par ailleurs, Mitsubishi est optimiste par rapport à la demande pour sa petite voiture électrique qui arrivera sur le marché japonais l'année prochaine, et vient avec Yuasa, partenaire dans la joint venture de production de batteries Lithium Ion pour la voiture, d'annoncer que les capacités de production vont être quintuplées pour pouvoir équiper 10.000 véhicules par an au lieu des 2000 prévus initialement.

Tout s'annonce pour le mieux pour la première voiture électrique de série japonaise, et l'accord avec les sociétés américaines pourrait signaler le développement d'une version à conduite à gauche... L'iMiEV, première électrique de grande diffusion ? C'est bien parti pour.

Source: Mitsubishi Motors

Lire également:

Mitsubishi étend son programme de tests de li-Miev électrique

Pour résumer

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.