par Thibaut Emme

Mise à jour technique de la Ford Mustang Mach-E

Ford fait bénéficier à ses clients du Mustang Mach-E d'une mise à jour technique qui améliore plusieurs points dont la capacité de remorquage qui passe à 1 tonne désormais. La recharge est aussi plus rapide.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Le véhicule électrique connecté permet certaines mises à jour techniques importantes. Chez Ford, le Mach-E, le SUV électrique, est désormais capable, en propulsion comme en transmission intégrale, de tracter une remorque freinée de 1000 kg.

Cela peut sembler "peu", mais cela permet enfin de tracter un bateau ou un van double par exemple. Dans la mise à jour, il y a aussi un recalibrage de la fonction "mono pédale". Pour rappel, on peut ne conduire qu'avec la pédale d'accélérateur. Au levé de pied, on enclenche le freinage régénératif. C'est le fonctionnement du Nissan e-Pedal (le précurseur) ou des auto-tamponneuses.

La recharge bénéficie aussi de cette mise à jour logicielle. Avec les retours d'expérience, Ford a pu accélérer la recharge entre 80 et 90% de la charge. Cela économise 37 minutes ! Les batteries Li-ion ont ceci de particulier que la charge de 10 à 80% est très rapide, puis les 20 derniers pourcents sont plus longs à obtenir.

Ici, en accélérant de 80 à 90%, cela permet lors des recharge durant un trajet de charger un peu plus en un peu moins de temps et ainsi augmenter la flexibilité de cette voiture sur les "longs" trajets. Le Mach-E propose entre 378 et 610 km d'autonomie selon la motorisation et la capacité de la batterie (75,8 kWh ou 98,8 kWh).

"Avec la mise à niveau du remorquage en particulier, c'était un excellent exemple de notre volonté de nous adapter et de répondre aux besoins des clients. Nous avons vérifié la faisabilité et avons pu livrer ce qu'ils voulaient." a déclaré This Woelpern, directeur général, Imports, chez Ford Europe.

Les Mustang Mach-E déjà en circulation bénéficieront de la mise à jour "over the air" (ou OTA, à distance).

Pour résumer

Le Mustang Mach-E, le SUV 100% électrique de Ford, va bénéficier d'une mise à jour lui permettant de tracter jusqu'à 1000 kg. La recharge entre 80 et 90% va aussi s'accélérer de 37 minutes ! Les mise à jour à distance sont le marqueur d'une nouvelle automobile.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.