MINI électrique : sus aux fuites !Lancer le diaporama
MINI électrique 2023
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

MINI électrique : sus aux fuites !

Depuis l'avènement des réseaux sociaux et d'internet omniprésent, garder un secret automobile jusqu'au bout demande de la rigueur comme chez Ferrari par exemple. MINI voit son plan de com' chamboulé avec des photos de la future version électrique prise en plein tournage de pub.

Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux

Résultat, Mini anticipe en publiant quelques clichés de la "citadine" électrique. Et elle change. Oh ! Ce n'est pas la révolution, mais elle perd un peu plus le côté rondouillard qui faisait craquer tout le monde. Plus exactement, elle ne le perd pas complètement. On peut le voir avec les feux ovales, la fausse calandre très arrondie elle aussi ou même le galbe des ailes.

Toutefois, les lignes sont marquées de-ci de-là, comme sur le capot, ou ce pli qui part de l'aile arrière et file sur le bouclier avant, au niveau des bas de caisse. Elle garde son toit "volant" (et non flottant) bien blanc, détaché de la caisse par des montants noirs voire camouflés par des vitrages.

Toujours des rappels

Si on regarde l'arrière, c'est là que les arrondis disparaissent le plus. Au lieu des feux rondouillards, on a désormais des éventails qui prolongent le bandeau noir siglé ici "Cooper S". Le drapeau du Royaume Uni, l'Union Jack, apparait toujours de façon lumineuse, mais moins évidente, par un jeu de LED. On pourra noter le feu de recul en bas du bouclier, au centre. Pas certain que ce soit une très bonne position niveau visibilité, mais bon.

Au moins, cette Mini ne joue pas la surenchère de trucs de style. Au contraire, elle reste très sobre et c'est très plaisant. A l'intérieur, il semble qu'il y aura un immense écran rond ! Pour garder l'esprit initial de la console centrale ronde des MINI. Tout le reste promet d'être minimaliste dans le dessin. Chouette !

Plus d'autonomie

Techniquement, on devrait avoir plusieurs capacités de batteries et plusieurs puissances de moteur. On devrait aller jusqu'à 400 km avec une charge et 220 chevaux. De quoi plaire en Californie où ont été prises les photos du jour. Surtout, c'est un rattrapage par rapport à la Mini SE actuelle et ses 32,4 kWh (soit 240 km WLTP).

Rendez-vous en fin d'année, à l'automne sans doute. A moins que de nouvelles fuites ne fassent capoter le plan de communication de BMW.

On peut voir sur les photos, que c'est de la communication de crise puisque ce sont des photos prises sur le tournage des publicités (on voit les équipes de tournage en reflet) et non travaillées, ni en studio.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La quatrième génération de Mini est en approche. Après quelques fuites, Mini dévoile quelques clichés de sa future version électrique. Pas de quoi traverser la France, mais une autonomie bien plus importante que la génération électrique actuelle.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos