Lancer le diaporama
Mercedes EQE SUV
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Mercedes montre l'intérieur de son futur SUV EQE

Mercedes Benz nous propose de monter à bord de son futur EQE SUV, un véhicule surélevé premium qui fera sa grande apparition le 16 octobre 2022 prochain.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Bon, en termes d'appellation de véhicules, Mercedes va nous perdre. Il y a déjà la EQE, une grande berline de 4,95 m de long, 100% électrique. Eh bien il y aura le EQE SUV que Mercedes présente comme une variante "multi-purpose" (soi-disant plus pratique donc).

Construit sur la plateforme électrique Mercedes-EQ, ce SUV sera "l'un des plus spacieux de sa catégorie" selon la firme à l'étoile. Avant de découvrir un véhicule qui devrait donc ressembler à la EQE ballonnée, Mercedes nous dévoile l'intérieur. Un intérieur numérique à outrance avec le MBUX (*) Hyperscreen (option), cette immense (fausse) dalle qui va d'une portière à l'autre. Mercedes insiste sur le fait que les écrans haute-définition se joignent de façon imperceptible. On demande à vérifier bien entendu.

Un SUV plus que premium ?

On retrouve le design "turbine" pour les aérateurs droite et gauche qui entourent l'hyperscreen qui ressemble à une flaque d'eau étale (ou à une plaque de cuisson vitrocéramique, c'est selon). L'hyperscreen est visuellement poursuivi dans les contre-portes par les matériaux, mais aussi les limites de couleurs et les surpiqûres. C'est beau, c'est très beau, même. On notera dans les contre-portes les boutons des réglages de sièges qui ne sont pas sur la base d'iceux.

Cet intérieur devrait être disponible en cinq combinaisons de couleurs. Ici, on a une coordination entre le marron Balao et du gris Neva. Dans cet intérieur, Mercedes y glisse aussi du bois avec des inserts d'aluminium. D'autres parties sont découpées au laser pour une finesse de définition et de finition. La marque Mercedes du toujours plus en quelque sorte.

(*) MBUX = Mercedes Benz User eXperience, l'interface Homme-machine de chez Mercedes

Pour résumer

Mercedes présentera le 16 octobre 2022 son SUV EQE. Oui EQE comme la berline du même nom. Une cohérence de nom qui se retrouve aussi à l'intérieur avec la déclinaison de l'Hyperscreen, cette immense dalle en verre qui donne l'impression d'avoir un écran de plus d'un mètre de large, d'une portière à l'autre.

Evidemment le raffinement sera au rendez-vous avec des matériaux nobles contrastant avec l'hyper modernité de cet intérieur.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos