Los Angeles 2016 : Jaguar I-Pace Concept
Lancer le diaporama
Los Angeles 2016 : Jaguar I-Pace Concept 1
+78
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Los Angeles 2016 : Jaguar I-Pace Concept

Le F-Pace a été le premier SUV de la marque ? Et la révolution de Jaguar ne s’arrêtera pas là. Un second SUV, électrique qui plus est, arrivera en 2018. Ce Jaguar I-Pace Concept le préfigure de façon assez fidèle.

Zapping Le Blogauto Essai Peugeot 408 Hybrid 225

La menace Tesla et les objectifs de réduction des consommations et des émissions poussent tous les constructeurs, en particulier en haut de gamme, vers l’électrique. De son côté, Jaguar a déjà fait beaucoup pour se débarrasser de son image de vieille aristocrate anglaise conservatrice. Et le passage à l’électrique qui s’annonce avec la future Jaguar I-Pace devrait parachever les efforts entrepris depuis le lancement de la XF première du nom en 2007.

Présenté en tant que concept, le Jaguar I-Pace de série devrait en être très proche. Et donc conserver ce style mêlant des gênes de berline, de SUV, de coupé à une architecture pensée pour l’électrique. SUV par la hauteur, berline par son arrière fuyant, coupé par ses galbes ou le travail aérodynamique. Qui voit par exemple un flux d’air passer sous le capot pour ressortir à la base du pare-brise. Un SUV pas si SUV qui parvient à exprimer du dynamisme, sans long capot et avec des surfaces vitrées plutôt généreuses.

Le tout sur une architecture qui permet de limiter la longueur à 4m68 tout en ménageant une habitabilité qui semble plus que généreuse. Et un coffre de 530 litres, complété d’un coffre à l’avant. Le plancher plat, et la réduction du volume dévolu à la mécanique à l’avant permet de proposer de l’espace supplémentaire donc, en plus de réorganiser l’équilibre des dimensions.

L’espace habitable vient redonner un peu de charme aux intérieurs Jaguar qui en manquent actuellement. Avec de nouveaux matériaux et une ambiance lumineuse qui ne sont pas sans rappeler un univers Volvo par certains aspects. Par divers touches et clins d’œil, Jaguar évoque son héritage et un positionnement dans l’univers du luxe. Sans oublier la modernité bien entendu avec la multiplication des écrans, qui participent à l'allègement visuel de l'ensemble.

La batterie composée de cellules de type poche est refroidie par liquide, et affiche ici une capacité de 90 kWh. Deux moteurs électriques de 200 ch et 350 Nm, chacun sur un axe, assurent la propulsion. 400 ch et 700 Nm donc au total, pour un 0 à 96 km/h revendiqué en 4 secondes. Et une autonomie en cycle NEDC de 500 km. Soit à peu près 350 km en usage réel et 250 km sur autoroute.

Source : Jaguar

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le F-Pace a été le premier SUV de la marque ? Et la révolution de Jaguar ne s’arrêtera pas là. Un second SUV, électrique qui plus est, arrivera en 2018. Ce Jaguar I-Pace Concept le préfigure de façon assez fidèle.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos