par Elisabeth Studer

KIA : données techniques du nouveau Niro électrique

La division suédoise de KIA vient de rendre publiques les données techniques et l'autonomie du nouveau KIA Niro électrique, ainsi que les données relatives à la variante hybride rechargeable.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

La division suédoise rend publiques les données techniques du KIA NIRO

KIA a récemment dévoilé la nouvelle génération du KIA Niro. Il l'a cependant fait sans fournir de détails sur le schéma technique des différentes variantes qui composeront sa gamme. Désormais, grâce à la division suédoise de KIA, les données techniques du KIA Niro électrique ont été rendues publiques, ainsi que l'autonomie estimée par la marque sur la base du cycle WLTP, révélant que le nouveau modèle a connu un léger bond en termes d'efficacité par rapport à son prédécesseur.

Légère hausse de l’autonomie

De tout ce que détaille la division suédoise de la firme coréenne, le KIA Niro se distingue par une autonomie estimée compétitive, qui améliore légèrement celle de la génération précédente. Avec une charge complète de sa batterie, le véhicule pourra parcourir jusqu'à 463 kilomètres, améliorant de 8 kilomètres la génération précédente. C'est cependant l'autonomie estimée par la marque, le chiffre officiel est toujours en attente du processus final, il pourrait donc légèrement varier … à la baisse.

Le KIA Niro se rapproche du Ioniq 5 de Hyundai en terme d'autonomie

Malgré le petit saut en termes d'autonomie totale par rapport à la génération précédente, le nouveau Niro parvient ainsi à se rapprocher de l'un des plus grands représentants en termes de voitures électriques au sein du consortium Hyundai, le Ioniq 5. Ce dernier détient une autonomie , officielle – calculée selon les règles européennes - de 481 kilomètres dans sa version la plus efficace.

Même schéma technique que la génération précédente

Sur la base des données publiées par KIA, le nouveau Niro électrique reprendra le schéma technique de la génération précédente, puisque les chiffres concernant les deux véhicules sont identiques en ce qui concerne les éléments les plus importants. Le moteur électrique continuera à produire les mêmes 150 kW (204 ch) que la version plus puissante de la génération précédente, tandis que la taille de la batterie reste au même niveau, offrant 64,8 kWh de capacité.

Détails sur la version hybride rechargeable (PHEV)

En plus des données de la version électrique, KIA a également précisé les détails techniques de la version hybride rechargeable, montrant également un léger bond par rapport à la génération précédente. Cette variante s'appuie à nouveau sur le moteur à essence de 1,6 litre et l'associe à un moteur électrique qui porte sa puissance à 62 kW (80 ch). Au total, la puissance combinée est de 183 chevaux .

Quant à la batterie et à l'autonomie électrique de cette version, la capacité passe des 8,9 kWh précédents aux 11,1 kWh du nouveau modèle, ce qui est suffisant pour parcourir 60 kilomètres. Ceci est encore une fois basé sur les propres estimations du constructeur à défaut de connaître les données finales approuvées sur la base du cycle WLTP.

Sources : KIA

Pour résumer

La division suédoise de KIA vient de rendre publiques les données techniques et l'autonomie du nouveau KIA Niro électrique, ainsi que les données relatives à la variante hybride rechargeable.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.