Karma Gyesera : comme un air de familleLancer le diaporama
Karma Gyesera 2024
+11
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Karma Gyesera : comme un air de famille

Karma Automotive vient de dévoiler le modèle de série de la Gyesera, 100% électrique. Si le style vous rappelle quelque chose, c'est bien normal puisque c'est largement inspiré de la Karma Revero, ex Fisker Karma.

Zapping Le Blogauto Essai Mercedes Classe E400E 4MATIC

Karma c'est l'histoire d'une marque née sur les cendres d'une autre. Quand Fisker lance la Karma, tout le monde souligne ses lignes. Mais l'aventure fait long feu, Fisker Automotive se fait racheter par le Chinois Wanxiang Group Corp et devient Karma Automotive. La Fisker Karma devient alors Karma Revero et continue l'aventure. Fisker de son côté fonde Fisker Inc qui produit d'autres véhicules dont l'Ocean. C'est ce Fisker qui est en difficulté et pourrait être sauvé par Nissan. Vous suivez ?

Bon, ici Karma Automotive présente la version de (pré)série de la Gyesera qui a été présentée en tant que concept en novembre dernier. La Gyesera a été dévoilée au public le samedi 2 mars 2024, au concours d’élégance d’Amelia Island, en Floride (USA).

Esthétiquement, on reste sur une grosse évolution de la Revero avec tout de même un avant qui perd totalement le look de "Joker" pour un avant plus classique, plus sobre (trop ?). L'arrière de son côté conserve le même style que la Revero. L'avant a été retravaillé selon le constructeur pour des questions d'aérodynamique et de performances routières.

La Gyesera utilise l'aluminium a outrance pour son châssis, mais aussi sa carrosserie qui mixe l'aluminium et le carbone. Malgré l'emploi de ces matériaux légers, la voiture devrait peser plus de 2400 kg ! Il faut dire qu'elle est 100% électrique et qu'elle possède une batterie de 120 kWh. Forcément cela pèse. La puissance électrique combinée est de 590 chevaux pour un couple de 940 Nm. De quoi annoncer un 0 à 96 km/h en moins de 4,2 secondes et une vitesse max de plus de 215 km/h. Le tout pour une autonomie de 400 km. Décevant non ? Cela donne du 30 kWh/100 km pour une consommation normalisée...

La Gyesera devrait être vendue entre 175 000 et 225 000 dollars US. La production doit débuter avant la fin de l'année pour des livraisons au début 2025. Comptez tout de même un billet de 5000 dollars pour réserver votre modèle. Quant à la Karma Kaveya, il faudra encore attendre.

Notre avis, par leblogauto.com

N'est-elle pas affadie cette Karma Gyesera par rapport au coup de crayon initial de Henrik Fisker ? Surtout, si elle vise des concurrentes comme Porsche Taycan, Tesla Model S ou autres, elle est un cran en-dessous. Un Taycan peut afficher plus de 500 km d'autonomie et près de 650 km pour la Model S (577 km en Model S Plaid). Et ces concurrentes sont capables de descendre sous les 3 secondes pour le 0 à 100 km/h.

Bref, il ne reste plus grand-chose à la Karma Gyesera pour convaincre, si ?

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Karma a présenté une évolution de la Revero, la Gyesera. L'avant est redessiné mais elle conserve l'esprit de sa devancière. La fiche technique 100% électrique rate un peu le coche avec 2,4 tonnes sur la balance et une autonomie de seulement 400 km pour une capacité de batterie de 120 kWh !

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos