par Elisabeth Studer

Hyundai / Norvège : 100% électrique à compter de 2023

Hyundai se concentre sur la motorisation électrique en Norvège. Le constructeur sud-coréen vient en effet d’annoncer qu’il ne commercialisera plus que des voitures full électriques sur le marché norvégien. Abandonnant même les hybrides. Fin 2022, Hyundai a vendu les derniers PHEV en Norvège et se concentre désormais sur l'électricité pure.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

La Norvège axée sur l’électrique

La Norvège est le pays du monde qui enregistre la plus forte concentration de voitures électriques. A l'heure actuelle, 20% du parc automobile en circulation est électrique et 80% des voitures neuves vendues sur son territoire en 2022 étaient des BEV (véhicules 100 % électriques à batteries).

100 % électrique uniquement et hydrogène

Cette spécificité du marché norvégien a incité Hyundai à ne plus commercialiser désormais que des modèles 100% électriques, abandonnant au passage la propulsion hybride.

Le constructeur sud-coréen ne commercialisait déjà plus aucun modèle 100 % thermique en Norvège, se concentrant sur les hybrides et les électriques.

Seront proposés désormais sur le marché norvégien : l’Ioniq 5, l’Ioniq 6, le Kona Electric et le Nexo (hydrogène et pile à combustible.)

Full electric : déjà 93 % des ventes de Hyundai en Norvège en 2022

La Norvège est le premier marché au monde où le constructeur a choisi de ne commercialiser que des véhicules 100 % électriques. Le mouvement était naturel : ces dernières années, les voitures électriques représentaient déjà plus de 90 % des ventes de Hyundai en Norvège. En 2022, le chiffre était précisément de 93 %. De 2020 à 2022, le constructeur automobile a déclaré avoir livré 25 000 voitures particulières en Norvège, dont 92 % étaient entièrement électriques.

Notre avis, par leblogauto.com

L'importateur norvégien Volkswagen Møller Mobility Group prévoit également d'importer uniquement des voitures électriques à partir de janvier 2024 . Les deux acteurs disent ainsi adieu aux moteurs à combustion interne plus tôt que ne l'exige le gouvernement norvégien : à partir de fin 2025, seules les voitures purement électriques seront autorisées en ce qui concerne les nouvelles immatriculations.

Sources : Hyundai

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Hyundai se concentre sur la motorisation électrique en Norvège. Le constructeur sud-coréen vient en effet d’annoncer qu’il ne commercialisera plus que des voitures full électriques sur le marché norvégien. Abandonnant même les hybrides.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.