par Joest Jonathan Ouaknine

Des taxis électriques Byd à Rotterdam

Après, monospaces électriques E6 vont ainsi être utilisés à Rotterdam, sous forme de taxis.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Après, les berlines hybrides testées en Espagne et les autocars électriques livrés au Danemark, Byd poursuit ses expérimentations Européenne. Des monospaces électriques E6 vont ainsi être utilisés à Rotterdam, sous forme de taxis.

L'opération permet au constructeur de se donner une image de marque à la pointe du progrès (loin de celle de vil copieur davantage véhiculée.) Elle lui offre également l'opportunité d'occuper le terrain occidental, en l'absence de réel calendrier de déploiement.

Alexandra van Huffelen (vice-maire de la ville) et Henry Z. Li (manager de Byd Auto) ont signé un accord en présence du prince Maurits van Oranje et de l'ambassadeur de Chine, Zhang Jun.

La ville vient de lancer le programme "75-EV-RO", où elle utilisera 75 voitures électriques de diverses marques. Il n'est pas précisé combien de taxi E6 rouleront à Rotterdam.

Pour rappel, il revendique 140km/h en pointe et 300km d'autonomie. Les 50 taxis qui roulent déjà à Shenzhen totaliseraient 3 millions de kilomètres.

Hasard ou coïncidence, le siège Européen de Byd IT (la branche spécialisée dans les batteries) est situé à Rotterdam.

Notez enfin que lors du dernier salon de Genève, le constructeur Chinois est venu avec un E6 taxi, immatriculé en Hollande.

A lire également:

Le Danemark va tester le bus électrique de Byd

Espagne: deux Byd F3 DM livrées à Malaga

Pour résumer

Après, monospaces électriques E6 vont ainsi être utilisés à Rotterdam, sous forme de taxis.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.