Accueil Constructeurs chinois Salon de Détroit : BYD e6-Eco

Salon de Détroit : BYD e6-Eco

45
3
PARTAGER

BYD est à nouveau présent à Détroit, et continue à caresser le rêve d’une présence commercial sur le deuxième marché mondial. Outre la bien connue berline hybride F3 DM, son cheval de bataille est le monospace électrique e6, qui évolue légèrement en de début d’année.

BYD promène son e6 depuis déjà quelques temps de salon en salon. Il était déjà présent à Détroit ou à Genève l’an dernier. Il devient à présent e6-Eco, et revendique son appartenance au millésime 2012, censé être le signe d’une prochaine commercialisation.

De l’e6 à l’e6-Eco, le nom n’est pas seul à changer, et le monospace électrique reçoit quelques petites évolutions en termes de style, en partie d’ordre réglementaire vis-à-vis de la législation américaine. La principale modification concerne néanmoins la structure du véhicule, qui reçoit un nouveau plancher dans la partie arrière de l’habitacle. Très critiqué sur le sujet, BYD a donc écouté et corrigé. Torturé et trop haut, le plancher est à présent abaissé de quelques centimètres et plus régulier, au bénéfice du confort des passagers arrière.

Autre signe d’une volonté de commercialisation, BYD rationalise son offre. Après avoir annoncé plusieurs puissances de moteur électrique ou plusieurs contenances de batteries, l’e6-Eco se fixe sur une seule offre : un moteur électrique de 75 kW et un pack de batteries Lithium-Fer autorisant une autonomie de 300 km. La vitesse maximale sera de 140 km/h, et BYD annonce une recharge à 100% en 40 minutes sur une prise de recharge rapide de 100 kW, ou 6 heures sur une prise classique de 10 kW/110V.

BYD espère livrer les premiers exemplaires de son monospace à la municipalité de Los Angeles, avant une commercialisation réelle.

[zenphotopress album=10795 sort=random number=3]

Source : BYD

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Salon de Détroit : BYD e6-Eco"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Membre

La vache, ils sont rapides pour utiliser les tuyaux de chez Renault les chinois…Je sors 🙂

MomO
Invité

Sous cet angle on dirait la Fiat Stilo !!

IS-F
Invité

Bravo, les chinois ont copié un modèle/une marque qui ne se vent pas du tout sur leur marché.

wpDiscuz