Lancer le diaporama
Charge rapide et autonomie améliorées pour le Porsche Taycan 1
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Charge rapide et autonomie améliorées pour le Porsche Taycan

Pour le Porsche Taycan année-modèle 2022, le constructeur remet à jour la connectivité, la personnalisation, mais aussi le refroidissement de sa batterie. Cela permet une plus forte puissance de charge. De quoi être enfin armé face à Tesla ?

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Cela concerne le Porsche Taycan et sa version Taycan Cross Turismo. Dans les gadgets, Porsche ajoute la possibilité de procéder au parking ou à sa sortie depuis l'extérieur de la voiture. C'est le Remote Park Assist qui est disponible chez Tesla depuis longtemps.

Mais, ce qui est intéressant, c'est une personnalisation améliorée avec des couleurs Porsche des années 90 comme le Rubystar/Rubystone Red/Ruby Star (photos) ou le Acid Green. Ces peintures "cultes" sont particulièrement vives et cela met un peu de peps dans le paysage automobile actuel. 17 teintes de série sont désormais disponibles pour le Taycan et le Taycan Cross Turismo.

A cela, Porsche intègre le Taycan dans le programme "Paint to Sample" et "Paint to Sample Plus". Avec le "Paint to Sample" ce sont 65 teintes classiques Porsche qui sont disponibles. En "Paint to Sample Plus", l'acheteur peut virtuellement choisir une infinité de teintes. On peut même amener un objet et avoir sa Porsche avec la même couleur...

Gagner du temps sur la charge

Mais, donc, ce qui est intéressant ici, c'est la gestion thermique de la batterie. Porsche l'a améliorée ce qui permet une plus grande constance de la performance. Cela permet également de charger plus fortement la batterie. "La batterie haute tension peut désormais être chauffée à une température un peu plus élevée qu'avant" selon Porsche.

L'autonomie réelle est aussi améliorée (aucun chiffre communiqué) grâce à des optimisations techniques. En mode "Normal" ou "Range", le moteur électrique avant (sur modèles transmission intégrale) est quasiment découplé. En vitesse de croisière, dans certains cas de non sollicitation des moteurs, la transmission de motricité est interrompue sur les deux essieux. Cela diminue les pertes de résistance et permet donc de baisser la consommation électrique.

Sinon on peut aussi noter enfin l'intégration dans le Porsche Communication Management (PCM) d'Android Auto en plus de Apple CarPlay qui l'était déjà. Avec ces Taycan et Taycan Gran Turismo 2022, Porsche compte continuer d'augmenter ses ventes, notamment aux USA.

Notre avis, par leblogauto.com

Porsche commence-t-il à comprendre ce qui fait l'une des forces de Tesla, à savoir l'amélioration constante de ses véhicules ? En tout cas, si l'amélioration de la gestion thermique de la batterie tient ses promesses, c'est un gros plus pour le Taycan qui semble plaire. Charger réellement plus vite permet de se démarquer de la concurrence, en plus de l'image de marque de Porsche.

Pour ce qui est des couleurs...c'est comme les goûts.

Pour résumer

Pour le Porsche Taycan année-modèle 2022, le constructeur remet à jour la connectivité, la personnalisation, mais aussi le refroidissement de sa batterie. Cela permet une plus forte puissance de charge. De quoi être enfin armé face à Tesla ?

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos