par Elisabeth Studer

Angleterre : borne de recharge obligatoire dans maison/bureau

Le gouvernement britannique a annoncé qu'une législation sera introduite avant l'année prochaine en vue de rendre obligatoire l' installation de points de recharge sur toutes les nouvelles propriétés en Angleterre.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

La législation vise à répondre aux préoccupations concernant une pénurie de points de connexion.

Nouvelles maisons et nouveaux bureaux devront être équipés de bornes de recharge

Toutes les nouvelles maisons et tous les nouveaux bureaux devront être équipés de chargeurs de batteries pour véhicules électriques en vertu de cette nouvelle loi conçue pour répondre aux craintes d'une pénurie de points de recharges.

Des modifications seront apportées aux réglementations de construction existantes pour faire appliquer la législation, qui s'appliquera uniquement à l'Angleterre.

Nécessité d’installer des dispositifs « intelligents »

La législation, présentée comme la première du genre au monde, exigera également que tous les chargeurs soient des dispositifs «intelligents» qui garantiront que les batteries puissent être rechargées sans surcharger le réseau. Cela inclut la promotion de l'utilisation de la recharge pendant la nuit. Les règles devraient entrer en vigueur l'année prochaine.

Les moteurs thermiques interdits dès 2030 au Royaume-Uni

Le gouvernement britannique vise à interdire la vente de nouvelles voitures dotées de moteur thermique d'ici 2030, les hybrides fonctionnant en combinant batterie et moteur à combustion devant être interdits d'ici 2035.

Le nombre de bornes de recharge encore insuffisant malgré d’importants efforts

Bien que le Royaume-Uni dispose actuellement d'environ 25 000 points de recharge publics et que des subventions gouvernementales aient été utilisées pour en installer 200 000 supplémentaires, il en faudra davantage pour fournir aux conducteurs la possibilité de recharger les batteries.

En juillet, l'Autorité britannique de la concurrence et des marchés a indiqué qu'il faudrait plus de dix fois plus de chargeurs publics d'ici 2030 pour répondre à la demande croissante de véhicules électriques sur le territoire.

Réponse officielle à la consultation publiée sous peu

La ministre des Transports Rachel Maclean a déclaré à la Chambre des communes qu'une réponse officielle à la consultation serait publiée sous peu, ajoutant : « Nous avons l'intention de légiférer plus tard cette année.

«Nous avons également confirmé notre intention d'imposer que les chargeurs de véhicules électriques à domicile et sur le lieu de travail soient capables de recharger de manière intelligente.»

Les règles devraient entrer en vigueur l'année prochaine.

Notre avis, par leblogauto.com

Le Royaume-Uni semble prendre le taureau par les cornes et se donner les moyens d’atteindre son objectif d’interdiction de nouvelles immatriculations de véhicules dotés de moteur thermique dès 2030. Une initiative qui pourrait faire des émules ?

Sources : Presse britannique

Pour résumer

Le gouvernement britannique a annoncé qu'une législation sera introduite avant l'année prochaine en vue de rendre obligatoire l' installation de points de recharge sur toutes les nouvelles propriétés en Angleterre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.