WRC 2019 : Loeb aurait signé avec Hyundai
par La rédaction

WRC 2019 : Loeb aurait signé avec Hyundai

Depuis plusieurs jours la rumeur de contacts entre Sébastien Loeb avait enflé. Un accord aurait en fait été trouvé.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Depuis plusieurs jours la rumeur de contacts entre Hyundai et Sébastien Loeb avait enflé. Un accord aurait en fait été trouvé.

Selon le site belge Speed Magazine, Sébastien Loeb aurait signé pour la saison 2019 du WRC avec Hyundai. Voilà qui, si la rumeur venait à se transformer en une information en bonne et due forme, aurait pour effet celui d'une bombe dans le monde du WRC. Cela signifierait tout simplement que le groupe PSA perdrait son pilote fétiche.

Une deuxième partie de l'année 2018 pleine de contrariétés

En milieu d'année, Loeb aurait fait part à PSA de son intention de continuer à disposer d'un programme partiel avec Citroën pour la saison 2019 tout en continuant avec Peugeot son programme principal en WRX. Seulement, depuis Citroën a signé avec deux nouveaux pilotes pour 2019, a semble-t-il perdu le soutien d'Abu Dhabi qui aurait permis d'aligner un troisième voiture pour Loeb en 2019, Peugeot s'est brutalement retiré du WRX... et Loeb s'est imposé en Catalogne au volant de la C3 pour ce qui sera resté comme l'unique victoire de la voiture aux chevrons de la saison 2018. Pire, Loeb aurait refusé un programme à Toyota qui lui aurait permis de courir le Dakar tout en disposant d'un calendrier partiel en WRC.

Dès l'annonce du départ de Séabstien Ogier de M-Sport, le patron de l'écurie, Malcom Wilson, avait fait les yeux doux à Loeb. Seulement, la proposition faite par Hyundai est sans doute plus alléchante. D'autant que rien n'empêcherait Hyundai de trouver un accord avec l'équipe de Marcus Gronhölm qui aligne des Hyundai... en WRX.

Dans la perspective de la confirmation d'un accord entre Hyundai et Loeb, il sera intéressant de connaître les rallyes sélectionnés mais aussi la réaction de Thierry Neuville.

Photo : Red Bull

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis plusieurs jours la rumeur de contacts entre Sébastien Loeb avait enflé. Un accord aurait en fait été trouvé.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.