par Thibaut Emme

Trophée Andros 2022 - Val Thorens : Dubourg et Panis pour débuter

Le Trophée Andros reprend ses droits ce weekend à Val Thorens. J-B Dubourg et Aurélien Panis ont remporté chacun une course.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Au départ de cette nouvelle saison, nous avons 14 pilotes Elite Pro. Pour rappel, le Trophée Andros utilise des voitures électriques 4 roues motrices et directrices. Les courses se déroulent en deux qualifications qui donnent le classement pour la finale et petite finale. Les 6 premiers des qualifications se disputent une super pole. Il y a 45 points pour le vainqueur des qualifications et 6 pour le vainqueur de la Super Pole. On ajoute 16 points pour la finale. Le vainqueur peut donc ne pas être le vainqueur de la finale. Cependant, il n'est pas simple de doubler sur le Trophée.

Course 1

En course 1, Dubourg marque son territoire d'entrée de jeu avec sa Zoe en signant le meilleur temps des qualifications. Ehrlacher le suit, devant Berthon, Nicolas Prost, Olivier Panis, Aurélien Panis et Olivier Pernaut. Les 6 premiers se disputent la super pole et c'est Olivier Panis qui la remporte. Il remonte 3e au classement des qualifications mais c'est Dubourg qui garde la pole, devant Berthon sur la e208.

Grosse déception pour Aurélien Panis qui ne voit pas le drapeau à damier en finale. La finale et la course et remportée par Dubourg, devant Berthon et Panis.

Course 2

En course 2, Aurélien Panis se rattrape en signant le meilleur temps des qualifications. Ehrlacher est encore 2d, Dubourg 3e, devant Berthon, Boccolacci, Christophe Ferrier et Romain Grosjean. En super pole, Berthon l'emporte et remonte 3e sur la grille derrière Ehrlacher et Aurélien Panis. En finale, seule Grosjean échange sa place avec Ferrier. La course est remportée par Aurélien Panis devant Ehrlacher et Berthon.

Au classement général, Jean-Baptiste Dubourg prend la tête avec 121 points. Il devant Nathanaël Berthon de 2 points et Yann Ehrlacher de 4 points. Aurélien Panis paie une première course en retrait et est 5e. Mais l'écart est encore très faible.

La prochaine course aura lieu en Andorre les 17 et 18 décembre 2021. Pour rappel, la double course de Serre-Chevalier est annulée avec la disparition du circuit.

En Elite, Benezet fait coup double même si la première finale lui échappe au profit de Louis Rousset. Au général, Benezet devance Rousset de 6 points et Bihel de 15. A noter le retour de Margot Laffite qui est visiblement un peu rouillée. La première femme est Clémentine Lhoste à la 6e place du général.

Classement général Elite Pro du Trophée Andros 2022

CltPiloteTOTAL
1Jean-Baptiste DUBOURG121
2Nathanaël BERTHON119
3Yann EHRLACHER117
4Aurélien PANIS116
5Olivier PANIS101
6Nicolas PROST99
7Dorian BOCCOLACCI96
8Christophe FERRIER89
9Olivier PERNAUT89
10Romain GROSJEAN80
11Jéremy SARHY77
12Louis GERVOSON73
13Sylvain PUSSIER73
14Nicolas BAERT64

Illustration : Trophée Andros

Pour résumer

Le Trophée Andros reprend ses droits ce weekend à Val Thorens. J-B Dubourg et Aurélien Panis ont remporté chacun une course.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.