par Nicolas Anderbegani

La Porsche Taycan devient la Safety-Car de la Formule E

La première voiture de sport entièrement électrique de Porsche - la Porsche Taycan - est la nouvelle voiture de sécurité du Formula E World Championship, qui fera ses débuts lors de la manche d'ouverture de la saison les 28 et 29 janvier à Diriyah, en Arabie saoudite.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Une vraie sportive pour emmener la meute

Changement d'ère. Après plusieurs saisons confiées au groupe BMW, avec la i8 puis la Mini électrique, c'est désormais Porsche qui récupère la mission. C’est une Taycan Turbo S dotée d’une puissance de 560 kW (761 ch) qui a été choisie comme nouvelle Safety Car. Avec le launch control, le modèle phare de la gamme Taycan accélère de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et atteint une vitesse de pointe de 260 km/h.

La conversion a nécessité l'installation d'un arceau de sécurité et de sièges baquets de course avec ceintures de sécurité à six points ainsi que des faisceaux de câbles pour l'éclairage de la voiture de sécurité et le Marelli Logger System, tandis que les feux clignotants étaient intégré dans les pare-chocs. Bruno Correia, pilote de longue date de la voiture de sécurité de Formule E, est également équipé d'un extincteur et d'un système de communication de haute technologie dans son nouveau bureau - tous prêts pour le service, puis dans la première série de courses électriques au monde.

Bariolée

La livrée de la Taycan arbore les couleurs des onze équipes du championnat et celles de la FIA et de la Formule E - symbolisant l'engagement de toutes les personnes impliquées dans la Formule E et le chemin commun vers l'avenir de course automobile tout électrique.

Passage incontournable ausi, la livrée donne également une "expression visuelle des valeurs sociales telles que la diversité et la communauté", tandis que le numéro 22 reconnaît la performance des 22 pilotes qui participeront au Championnat du Monde des Pilotes. Ça c’est pour la belle communication officielle. Un fan de sport auto pourra peut-être retrouver dans le liseré bleu et rouge de la partie avant un petit air de décoration Martini Racing….beaucoup moins politiquement correct ! Mais il y aussi du noir entre le bleu et le rouge…c’est presque un liseré BMW M…nous sommes taquins.

Notre avis, par leblogauto.com

Officiant déjà comme Safety-Car sur la Carrera Cup Allemande, la Taycan trouve ici une exposition internationale. Voilà sans doute le moyen d’emmener le peloton de FE plus rapidement que la Mini électrique précédente…

Pour résumer

La première voiture de sport entièrement électrique de Porsche - la Porsche Taycan - est la nouvelle voiture de sécurité du Formula E World Championship, qui fera ses débuts lors de la manche d'ouverture de la saison les 28 et 29 janvier à Diriyah, en Arabie saoudite.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.