e-Trophée Andros Val Thorens : la dernière danse est lancée
par Thibaut Emme

e-Trophée Andros Val Thorens : la dernière danse est lancée

Le dernier e-Trophée Andros a lancé sa saison à Val Thorens. Et pour un début c'est serré. On pourrait avoir du suspense pour cette dernière édition.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Pour rappel, le Trophée comporte deux séances qualification dont on prend le meilleur temps. Les 6 premiers se disputent une super pole. Attention, le vainqueur de la super pole ne part pas forcément en pole, il faut additionner les points des qualifications avec ceux de la super pole. Puis les 6 premiers passent en finale, les autres en petite finale. Les pilotes marquent des points à chaque étape et le vainqueur de la course est celui qui a le plus de points, pas forcément le vainqueur de la finale.

C'est exactement ce qu'il s'est passé en course 1 Elite Pro avec Berthon qui a dominé les deux séances qualifications. Il devance Panis, Dubourg, Fébreau, Loeb et Pernaut. En super pole, Loeb réalise le meilleur tour, mais c'est "trop tard" pour lui après les qualifs. Malgré un troisième temps, Nathanaël Berthon part en pole en finale. Mais Panis et Dubourg le passent en finale. De son côté Loeb se fait passer par Fébreau et Pernaut. Sauf qu'au total des points, Berthon remporte cette course, devant Panis et Dubourg. Loeb est 4e devant Febreau et Pernaut. Dubourg fait le meilleur tour en course (1 point de bonus).

En course 2, les qualifications sont chamboulées ! Boccolacci est le plus rapide devant Ehrlacher et Loeb. Panis est 4e devant Dubourg et Tréluyer. Berthon rate la finale et lâche des points, tout comme Fébreau. En finale, Loeb se "rate" au deuxième tour et laisse passer Panis et Dubourg. Mais il réalise tout de même le meilleur tour en course. Au final, Boccolacci remporte la finale, mais aussi la course. Il devance Ehrlacher puis Loeb qui monte sur le podium. Ensuite, Panis devance Dubourg.

Classement Elite Pro 2024

e-Trophée Andros Val Thorens : la dernière danse est lancée - Classement Elite Pro 2024

Résultat de ce premier rendez-vous à Val Thorens, le championnat est serré. Panis est 1er mais avec 1 point devant Dubourg et 3 devant Loeb. Berthon est à 6 points à cause d'une deuxième course manquée.

CltPiloteTOTAL
1Aurélien PANIS116
2Jean-Baptiste DUBOURG115
3Sébastien LOEB113
4Nathanaël BERTHON110
5Yann EHRLACHER107
6Dorian BOCCOLACCI106
7Julien FEBREAU95
8Olivier PERNAUT95
9Sylvain PUSSIER86
10Benoit TRELUYER83
11Christophe FERRIER78

En Elite, Fontanel remporte la première course devant Pelfrene et Gervoson. En course 2, Louis Gervoson fait briller le nom du cofondateur du Trophée (Frédéric Gervoson est le fondateur d'Andros et le cofondateur du Trophée avec Max Mamers NDLA). Il remporte la finale et la course 2. Au championnat, Gervoson prend la tête, à égalité de points avec Pelfrene. Fontanel qui s'est raté en course 2, est à 5 points.

La semaine prochaine, le Trophée file en Andorre.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le e-Trophée Andros 2024 est lancé. Pour sa dernière saison, à Val Thorens le trophée ménage le suspense en laissant 4 pilotes en quelques points. Bien que n'ayant pas remporté de course ce weekend, Panis mène, devant Dubourg. Les deux favoris déjà aux commandes.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.