Toyota : 3000 emplois, 8 Mds $ d’investissements pour batteries VE aux US
par Elisabeth Studer

Toyota : 3000 emplois, 8 Mds $ d’investissements pour batteries VE aux US

Toyota a annoncé son intention d'investir 8 milliards de dollars supplémentaires dans son site de fabrication de batteries pour véhicules électriques dans le comté de Randolph. Le constructeur japonais prévoit parallèlement d’embaucher 3 000 personnes supplémentaires.

Cette annonce historique fait suite à la réunion du gouverneur de l’Etat avec le patron de Toyota, Koji Sato, lors d’une conférence qui s’est tenue à Tokyo début octobre. L’investissement total de Toyota sur le site du comté de Randolph s’élèvera désormais à 13,9 milliards de dollars, avec la création de plus de 5 000 emplois.

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

La Caroline du Nord, centre de production pour les véhicules électriques

« Les investissements continus de Toyota en Caroline du Nord témoignent de l’orientation de l’État en tant que centre de véhicules électriques – et de la raison pour laquelle nous sommes le premier État pour les entreprises », a déclaré N.C. M. Machelle Baker Sanders, secrétaire au commerce.

«Cette expansion confirme mon engagement à aligner le développement économique sur le développement de la main-d’œuvre, en veillant à ce que nous puissions fournir une main-d’œuvre hautement qualifiée qui réponde aux besoins de Toyota et de l’industrie des énergies propres, qui connaît une croissance rapide, aujourd’hui et dans le futur.»

« Cet investissement reflète notre engagement en faveur de l’électrification et de la réduction des émissions de carbone, et il permet des emplois et une croissance économique future pour la région », a déclaré quant à lui Sean Suggs, président de Toyota Caroline du Nord. «Nous sommes ravis de voir l’énergie et le soutien continus de cette installation de fabrication innovante.»

Des investissements de Toyota sans cesse en hausse

Toyota a d'abord annoncé le projet Liberty, en Caroline du Nord, en 2021, ses plans de l'époque visant à investir 1,29 milliard de dollars pour la production de batteries électriques et à créer 1 750 emplois.

À mesure que le passage du marché VE à une échelle industrielle s’accélérait, Toyota augmentait ses investissements en Caroline du Nord.

Hausse de capacités de batteries pour VE et hybrides rechargeables

Selon Toyota, ce nouvel investissement augmentera la capacité de production de batteries pour véhicules électriques et ajoutera une nouvelle capacité pour produire également des batteries pour les véhicules hybrides rechargeables. L'investissement ajoutera huit lignes de production aux deux lignes précédemment annoncées.

Notre avis, par leblogauto.com

Toyota frappe fort ! L'usine de fabrication prévue à Liberty est devenue le plus grand projet de développement économique dans l'histoire de la Caroline du Nord, et ce, même si la première batterie ne sera pas disponible avant 2025.

Sources : Toyota

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Toyota a annoncé son intention d'investir 8 milliards de dollars supplémentaires dans son site de fabrication de batteries pour véhicules électriques dans le comté de Randolph, en Caroline du Nord. Le constructeur japonais prévoit parallèlement d’embaucher 3 000 personnes supplémentaires.
L’investissement total de Toyota sur le site du comté de Randolph s’élèvera désormais à 13,9 milliards de dollars, avec la création de plus de 5 000 emplois.
Selon Toyota, ce nouvel investissement augmentera la capacité de production de batteries pour véhicules électriques et ajoutera une nouvelle capacité pour produire également des batteries pour les véhicules hybrides rechargeables. L'investissement ajoutera huit lignes de production aux deux lignes précédemment annoncées.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.