par Elisabeth Studer

Rivian réorganise sa direction des Opérations

Rivian, constructeur de véhicules électriques réorganise une partie de son équipe de direction alors qu'un nouveau directeur des opérations rejoindra l'entreprise la semaine prochaine.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Frank Klein rejoint Rivian en tant que COO 

Frank Klein rejoint Rivian en tant que COO le 1er juin, son embauche a été annoncée en mars  dernier. Klein était plus récemment président du constructeur automobile autrichien Magna Steyr et avait auparavant passé 27 ans chez Daimler.

Après la réorganisation, Klein supervisera la production, l'ingénierie de fabrication et la chaîne d'approvisionnement.  L’objectif 2022  en terme de production est de 25 000 véhicules  par an.

Départ de Charly Mwangi, vice-président exécutif de l'ingénierie de fabrication 

Charly Mwangi, vice-président exécutif de l'ingénierie de fabrication, quitte l'entreprise.   Tim Fallon demeure quant à lui vice-président de la fabrication.  Il supervise les opérations de production   à l'usine de Rivian à Normal (Illinois).  

Un communiqué de Rivian indique   que "Charly Mwangi » avait  décidé « qu'il était temps pour lui de quitter Rivian ».  rappelant  que le dirigeant  avait rejoint le constructeur à un moment clé du printemps 2020, et qu’il avait joué un rôle important dans la mise en ligne de nos capacités de fabrication.  

Rivian fabrique ses camions, fourgonnettes et SUV électriques à Normal, où il compte déjà plus de 5 000 employés. Elle commencera également bientôt la construction d'une deuxième usine plus grande en Géorgie.

Doublement de la production ? 

Le directeur général de Rivian, RJ Scaringe, a déclaré que le constructeur serait en mesure de doubler sa production en l’absence  de contraintes d'approvisionnement, après avoir souligné que l'allocation des semi-conducteurs était un problème.

Rivian dans la tourmente 

Les choses se corsent actuellement pour Rivian   : si le constructeur  peine à honorer les commandes pour son  modèle R1T, il a vu son associé Ford céder pour 400 millions de dollars de ses actions.

  La société a décidé récemment  de prioriser les commandes concernant des exemplaires aux couleurs et des intérieurs bien précis afin d’assurer un maximum de véhicules assemblés, en fonction des composants disponibles.

Certains des  tous premiers clients, ayant passé commande dès 2019 d’un véhicule aux options de couleur et d'intérieur  différentes attendent toujours d'être livrés.

Sources : Rivian

Pour résumer

Rivian, constructeur de véhicules électriques réorganise une partie de son équipe de direction alors qu'un nouveau directeur des opérations rejoindra l'entreprise la semaine prochaine.
Les choses se corsent actuellement pour Rivian : si le constructeur peine à honorer les commandes pour son modèle R1T, il a vu son associé Ford céder pour 400 millions de dollars de ses actions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.