Geely devient le troisième actionnaire d'Aston Martin
par Elisabeth Studer

Geely devient le troisième actionnaire d'Aston Martin

Le groupe chinois Geely va plus que doubler sa participation dans la marque britannique de voitures de sport Aston Martin. Le partenariat devrait permettre notamment de doper l’offre de la marque Premium en terme de véhicules électriques.

Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch

Geely devient le 3eme actionnaire d’Aston Martin

Geely a acquis une première participation dans Aston Martin en septembre de l'année dernière .  Désormais, le constructeur chinois va investira 234 millions de livres en vue d’augmenter sa part dans Aston Martin de 7,6 % à 17 %.

 Cela fait de Geely le troisième actionnaire d'Aston Martin après le consortium Yew Tree dirigé par Lawrence Stoll, qui détient environ 21%, et le Fonds d'investissement public saoudien, avec environ 18%. « Notre décision d'augmenter notre participation dans Aston Martin reflète notre confiance dans les perspectives de croissance de l'entreprise, ses technologies et son équipe de direction », déclare Eric Li, président du Geely Holding Group. 

Synergies et opportunités de croissance

"Depuis la première acquisition de notre participation minoritaire en septembre dernier, nous avons travaillé en collaboration avec le président exécutif Lawrence Stroll et ses collègues et sommes maintenant impatients d'explorer des synergies technologiques conjointes et de nouvelles opportunités de croissance pour aider cette marque automobile emblématique à réaliser son plein potentiel » a ajouté le dirigeant.

Geely pourrait aider Aston Martin à aller vers l'électrification complète

Aston Martin prévoirait son premier hybride rechargeable pour 2024 et son premier modèle BEV pour 2025. À partir de 2026, toutes les nouvelles séries de modèles d'Aston Martin seront électrifiées en option.Cependant, Aston doit encore préciser le degré d'électrification.

Via sa participation accrue, Geely souhaite aider le constructeur britannique à aller vers l'électrification complète. 

Geely peut offrir une compréhension approfondie du marché chinois

Lawrence Stroll, président exécutif du conseil d'administration d’Aston Martin, a tenu pour sa part à ajouter que Geely pouvait offrir au constructeur britannique une compréhension approfondie du marché chinois ainsi que la possibilité d'accéder à sa palette technologique.  « Geely partage notre vision d'Aston Martin et veut être un actionnaire plus important. Cette transaction permet la création d'un partenariat à long terme avec Geely - une relation qui, je pense, apportera une valeur très significative à tous nos actionnaires au fil du temps » a-t-il ajouté.

Sources : zgh.com, astonmartin.com 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le groupe chinois Geely va plus que doubler sa participation dans la marque britannique de voitures de sport Aston Martin. Le partenariat devrait permettre notamment de doper l’offre de la marque Premium en terme de véhicules électriques.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.