Sur un marché en baisse les électriques sont à l'offensive. Et en passant à nouveau le cap des 200000 unités, leur part dépasse pour la première fois les 15%. Avec une majorité pour les constructeurs locaux.
Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie
Plus de 230 000 NEV en juin, soit plus de 15% du marché automobile chinois
Tesla seul constructeur étranger dans le Top10, 78% du marché pour les constructeurs locaux
La croissance du marché des électriques et hybrides est continue depuis la reprise de juin 2020. Pour le second mois consécutif, le volume dépasse les 200 000 unités, et la part passe à présent la barre des 15%. Dont près de 13% pour les électriques, toujours environ 2% pour les hybrides rechargeables, et 0,5% pour les électriques à prolongateur d'autonomie avec le succès du Leading Ideal One, 6ème des ventes et premier modèle d'une start-up chinoise.
3ème du marché global, la Wuling Hongguang Mini EV est donc toujours l'électrique la plus vendue en Chine, avec plus de 30000 unités en juin, et plus de 180 000 depuis le début de l'année. La Tesla Model 3 arrive seconde, de la Model Y 4ème derrière la BYD Qin Plus. C'est d'ailleurs BYD qui prend ce mois-ci la place de première marque devant Tesla et Wuling, grâce à sa large gamme. La marque place ainsi 3 modèles dans le Top10.
78% du marché est accaparé par les constructeurs chinois. Sur les 22% des constructeurs étrangers, 14% sont pour Tesla...
Lexique
NEV : New Energy Vehicle, véhicule nouvelles énergies (BEV + PHEV + FCEV + REEV)
BEV : Battery Electric Vehicle, véhicule électrique avec batterie
HEV : Hybrid Electric Vehicle, véhicule hybride
PHEV : Plug-In Electric Vehicle, véhicule hybride rechargeable
REEV : Range extended Electric Vehicle, véhicule électrique avec prolongateur d’autonomie
FCEV : Fuel Cell Electric Vehicle, véhicule électrique avec pile à combustible
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Pour résumer
Sur un marché en baisse les électriques sont à l'offensive. Et en passant à nouveau le cap des 200000 unités, leur part dépasse pour la première fois les 15%. Avec une majorité pour les constructeurs locaux.