par Joest Jonathan Ouaknine

Argentine : Volkswagen va moderniser son usine de Pacheco

Volkswagen d'annoncer une modernisation de son site de Pacheco.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Le marché Argentin est en pleine forme. Les constructeurs investissent donc massivement dans leurs usines. Après, Mercedes, PSA ou Renault, c'est au tour de Volkswagen d'annoncer une modernisation de son site de Pacheco.

Volkswagen n'a posé ses valises qu'en 1995, en Argentine. Alors que les autres possèdent des sites cinquantenaires. Pacheco construit notamment des pick-up Amarok.

Le plan "Transform 2025+" de Volkswagen consiste en une série de mesure pour conquérir les marchés émergents. L'Amérique du Sud figure donc sur la liste.

Mauricio Macri, le président Argentin, s'est rendu sur le site et il a pris la parole. Il faut dire que les Allemands arrivent avec de bonnes nouvelles : 560 millions d'euros d'investissements, étalés sur cinq années. En 2020, Pacheco démarrera la production d'un nouveau SUV (reposant bien-sûr sur la plateforme MQB) destiné à l'ensemble de l'Amérique du Sud. Au passage, 2 500 emplois seront créés. Soit un doublement du nombre de salariés sur le site.

On serait tenté de dire que face aux stratégies de ses concurrents, Volkswagen était obligé d'investir lui aussi. Car qui n'avance pas, recule...

Source :

Volkswagen

Pour résumer

Volkswagen d'annoncer une modernisation de son site de Pacheco.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.