Accueil Actualités Entreprise Argentine : 137 millions pour les utilitaires Mercedes

Argentine : 137 millions pour les utilitaires Mercedes

193
0
PARTAGER

Hier, Volker Mornhinweg, à la tête de Mercedes Vans, était en Argentine. Il a rencontré le président, Mauricio Macri et lui a annoncé un plan d’investissements dans l’usine Juan Manuel Fangio de González Catán, près de Buenos Aires.

Le site de González Catán a été fondé en 1951. Il a été rebaptisé du nom de Juan Manuel Fangio, qui fut pilote Mercedes en Grand Prix et a longtemps été porte-parole de la marque. C’est l’une des plus anciennes implantations à l’étranger de la firme à l’étoile. A l’origine, elle assemblait des camions et des autobus. Depuis 1996, elle construit des Sprinter. Le Vito l’a rejoint en 2015. Il emploi actuellement 2 300 personnes.

D’ici 2020, le prochain Sprinter débarquera en Argentine. A cette occasion, Mercedes Vans compte bien monter en cadence (au propre, comme au figuré.) Mercedes est leader du marché local, mais les concurrents sont en embuscade… Le constructeur Allemand compte ainsi investir 150 millions de dollars (soit 137 millions d’euros) pour moderniser son outil de production. Ils serviront notamment à recruter 500 personnes.

Notons que le X-Class sera également produit en Argentine. Mais ce sera chez Renault, à Cordoba. Un autre site aux origines très lointaines…

Source :
Mercedes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz