Tesla : Gigafactory Berlin à l’arrêt, suspicion incendie criminel
par Elisabeth Studer

Tesla : Gigafactory Berlin à l’arrêt, suspicion incendie criminel

Alors que la Giga-Factory de Tesla en Allemagne est sous les projecteurs depuis quelques jours, son projet d’extension faisant l’objet de controverses, l’usine vient d’être mise à l’arrêt suite à un incendie à proximité. Un incendie présumé criminel, qui plus est …

Zapping Le Blogauto Essai Peugeot 408 Hybrid 225

Gigafactory européenne de Tesla à l’arrêt 

La Gigafactory européenne de Tesla près de Berlin a interrompu sa production et s'est retrouvée sans électricité après qu'un incendie criminel présumé ait mis le feu à un pylône électrique dans un champ proche du site tôt mardi matin.

La police a déclaré que les pompiers travaillaient pour éteindre l'incendie dans la région au sud-est de la capitale allemande, ajoutant que le feu ne s'était pas propagé à l'usine Tesla elle-même.

Un porte-parole du constructeur américain de véhicules électriques, géré par Elon Musk a confirmé que la production avait été arrêtée et que le site avait été évacué. Les actions de Tesla cotées à Francfort étaient en baisse de 2,8 % à 10h06 GMT.

Notre avis par leblogauto.com

Cet incendie présumé criminel intervient alors que la Giga-Factory de Tesla en Allemagne est sous les projecteurs depuis quelques jours, son projet d’extension faisant l’objet de controverses, compte-tenu notamment de potentiels impacts environnementaux mis en en avant par des associations écologistes. Entités que certains concurrents pourraient volontairement échauffer, histoire de freiner Tesla dans son avancée sur le marché allemand voire européen. Guerre économique ….

Sources : Reuters

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La Giga-Factory de Tesla en Allemagne vient d’être mise à l’arrêt suite à un incendie à proximité. Un incendie présumé criminel, qui plus est … Alors même que son projet d’extension fait l’objet de controverses, compte-tenu notamment de potentiels impacts environnementaux mis en en avant par des associations écologistes. Entités que certains concurrents pourraient volontairement échauffer, histoire de freiner Tesla dans son avancée sur le marché allemand voire européen.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.