Au programme cette semaine : les suites du coronavirus dans l’industrie automobile, enfin l’essai et les nouveautés de la semaine.
Coronavirus, les constructeurs entre espoir et finances en berne
Les usines continuent à reprendre peu à peu leur activité en Europe. En revanche, la reprise est reportée en Amérique du Nord. Et le sport automobile demeure à l’arrêt. L’annulation du Grand Prix de France de F1 signifie une reprise au mieux début juillet.
Mais ce début de reprise ne résout pas tout. Les constructeurs ont commencé cette semaine à présenter leurs résultats financiers pour le premier trimestre. Et ce n’est guère réjouissant. D’autant que le deuxième trimestre s’annonce pire encore. Les suppressions d’emplois s’invitent désormais à l’ordre du jour.
L’essai de la semaine
Avant de vous faire découvrir dans quelques semaines (ou mois…) la Nissan GT-R Nismo 2020, nous avons repris le volant pendant quelques jours de la version 2017. Malgré son âge, la sportive de Nissan a toujours un sacré look. Elle demeure toujours aussi enthousiasmante à conduire. Que ce soit pour son châssis ou son moteur. Son avantage prix s’en en revanche érodé au fil des ans et des augmentations de tarif.
Les nouveautés de la semaine
C’est à nouveau la Chine qui tire l’actualité des nouveautés : Citroën C3L, Borgward BX3. Et surtout les deux nouveautés électriques Xpeng P7, GAC Aion V.
En Europe, l’heure est aussi à l’électrification, avec l’arrivée sur le marché du break Audi A6 PHEV, et la version électrique de l’utilitaire Opel Vivaro.
Enfin pendant ce confinement, n’oubliez pas nos séries : « Elle n’a jamais couru » , « Les grands ingénieurs » , « Ils se sont ratés » mais aussi « Les marques disparues » .

2 mai 2020 en première page des actualités du 23 avril 2021.
Merci du signalement (petit bug de mise en avant).