Accueil PSA PSA Sochaux : l’activité des équipes VSD et nuit suspendue

PSA Sochaux : l’activité des équipes VSD et nuit suspendue

46
11
PARTAGER

Selon une information de syndicats de l’usine PSA de Sochaux, les activités des équipes de VSD (Vendredi, Samedi, Dimanche) et de nuit sont provisoirement suspendues.

PSA Sochaux : suspension équipes VSD et de nuit

Lors du CSE ordinaire qui vient de se tenir mardi, la direction de PSA vient d’annoncer la suspension des équipes de VSD et de nuit.

Selon les syndicats, ce sont plus de 1600 employés (environ 1000 CDI et 600 intérimaires) qui seront réaffectés en équipe de doublage.

PSA invoque le manque de visibilité commerciale

Le constructeur invoque le manque de visibilité du commerce et donc des véhicules à produire pour justifier ces mesures. Comme quoi, comme nous l’indiquions précédemment, la réouverture des concessions de PSA Retail constitue un enjeu majeur du dossier.

Mais au-delà de la reprise des entités commerciales, le constructeur entrevoit lucidement que les ventes auront du mal à repartir dans ce contexte où crise du coronavirus rime avec chômage partiel voire chômage …. et donc perte de pouvoir d’achat des particuliers.  Quant aux entreprises, les  difficultés  pourraient être également  de taille.

Dégressivité sur les salaires

Les représentants du syndicat de FO de Sochaux souhaite de son côté que l’ensemble des salariés de ces équipes soient prioritaire lors de la reprise d’activité pour revenir dans leur horaire. Il rappelle qu’en ce qui concerne les salaires, un accord signé permettra de garantir aux salariés de bénéficier d’une dégressivité sur plusieurs mois.

Notre avis, par leblogauto.com

« Un calendrier de reprise progressive et sécurisée est à l’étude », avait annoncé fin mars le groupe PSA dans un communiqué, assurant avoir réuni les « conditions préalables à une reprise des activités » dans ses usines en Europe.
Mi-mars, le constructeur avait dû se résoudre à suspendre les activités de ses usines européennes à la suite des mesures de confinement prises pour tenter d’endiguer la pandémie du Covid-19. Appliquant ainsi la même démarche que celle de ses concurrents Renault, Volkswagen, Fiat et Toyota notamment.

« Nous ne ferons aucun compromis sur la santé de nos salariés, afin que le redémarrage industriel nécessaire à la pérennité de l’entreprise puisse se faire dans des conditions optimales », promet Carlos Tavares, président du directoire de PSA.

Sources : Syndicats PSA

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "PSA Sochaux : l’activité des équipes VSD et nuit suspendue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Scott
Invité

Les concessionnaires auraient rouvert à la mi-avril pas aurait redémarré les usines mais comme ils nen avaient pas le droit ils attendront le 11mai et les usines feront pareil.apres c’est certain les salariés vont y payer

SAM
Invité

@Scott. Ben PSA ne veut pas de prêt garanti par l’Etat … cela veut bien dire que si fusion il y a … casse sociale il y aura. Les conséquences de cette épidémie sur l’économie pourra en être la justification.

zeboss
Invité

quel rapport entre refus de prêt et casse sociale ?
faut que tu arrêtes ton PSA – bashing.. Faut consulter…

SAM
Invité

Disons que les stocks chez PSA Europe sont importants … je sais pas comment les concessionnaires vont pouvoir écouler toutes les occasions du Lion pour créer un appel d’air dans le neuf en second temps!

AXSPORT
Invité

Ils feront comme Opel et Citroën……

SGL
Invité

Ils feront comme TOUT LE MONDE !
C’est le monde automobile qui est en crise…

olivier
Invité

Carlos Tavares a beau essayé de rassurer … le fait que Peugeot réduise la voilure laisse tout de même entendre que la crise actuelle pèse lourdement sur le constructeur. Et ce, d’autant plus qu’il était d’ores et déjà confronté à des difficultés avec des ventes mondial en baisse de 10% en 2019 et dans la difficile association avec FCA…

wizz
Membre

il y a 1 mois environ, PSA était le premier à envisager un redémarrage, sur base de volontariat…

et aujourd’hui, PSA est le dernier à redémarrer…

michozi
Invité

Ou sont les masques?

JC Juncker
Invité

en vente dans nos stations services, pq ? ^^

michozi
Invité

Ok pourquoi les payer alors que c ‘est gratuit partout ailleurs? est ce fourni avec un tuto pour les mettre, c’est compliqué il parait?

wpDiscuz