Accueil Actualités Entreprise Detroit : FCA reporte sa reprise, GM et Ford devraient suivre

Detroit : FCA reporte sa reprise, GM et Ford devraient suivre

22
5
PARTAGER

Fiat Chrysler (FCA) vient d’annuler le redémarrage d’activités de ses usines nord-américaines prévu le 4 mai, certains États américains ayant maintenu les mesures de confinement.

Cette décision signifie probablement que les usines des trois constructeurs automobiles de Detroit – FCA, Ford, General Motors ou Big Three – resteront inactives pendant au moins deux semaines alors qu’elles négocient les conditions de réouverture avec le syndicat UAW (United Auto Workers).

FCA reporte la reprise de ses activités à Detroit

Compte-tenu des nouvelles directives émises par les États, et la poursuite du confinement, « la société réévalue ses plans pour reprendre ses opérations en Amérique du Nord et communiquera de nouvelles dates de redémarrage en temps opportun », a déclaré FCA lundi soir dans un communiqué.

Les usines de Ford, General Motors et FCA sont au ralenti depuis plus d’un mois pour tenter d’endiguer la propagation du coronavirus.

Dans le Michigan, où FCA possède plusieurs usines, le gouverneur Gretchen Whitmer  examine attentivement la question de savoir s’il faut laisser rouvrir des secteurs industriels tels que l’assemblage dans la prochaine phase de relâchement des restrictions.

Le gouverneur démocrate a également déclaré qu’elle demanderait à l’Assemblée législative dirigée par les républicains de prolonger sa déclaration d’urgence de 28 jours avant son expiration jeudi soir.

Pas vent d’une reprise à Detroit pour GM et Ford

Brian Rothenberg, un porte-parole de l’UAW, a déclaré que le syndicat n’avait pas eu vent de dates de redémarrage d’activités chez les constructeurs automobiles. GM a juste indiqué pour sa part qu’aucune date de reprise n’avait été officialisée tandis que Ford a déclaré qu’aucune date n’avait été déterminée.

La reprise au Canada tributaire des mesures US

Les représentants des syndicats du secteur automobile des trois constructeurs au Canada ont déclaré quant à eux que les usines canadiennes ne pourraient probablement pas retourner au travail tant que leurs homologues américains ne le feraient pas.

La question des tests sur le tapis

Les entreprises se sont engagées à surveiller les températures des employés, à repenser les postes de travail et à décaler les quarts de travail afin de minimiser le contact avec les autres. Exigeant parallèlement l’utilisation de masques, de gants et d’autres équipements de protection, et une désinfection fréquente des usines afin de garantir la sécurité des salariés.

Mais l’UAW souhaite que les entreprises testent les employés avant leur rentrée dans les usines.

Detroit : une région cruciale pour l’automobile et l’emploi

Environ 16 500 personnes travaillent dans les usines de montage des « Detroit Three » en Ontario. Les constructeurs exploitent également des usines de moteurs, d’emboutissage et de transmission dans la province, ainsi que plusieurs centres techniques et de recherche et développement.

Les sociétés automobiles de Detroit emploient environ 150 000 ouvriers, principalement dans le Midwest industriel, ils détiennent toutefois des usines dans les Etats de New York, du Tennessee et au Texas.

Notre avis, par leblogauto.com

La reprise des activités industrielles de Detroit et du Michigan est loin d’être gagnée, d’autant plus que la région est fortement affectée par la crise du coronavirus. Lequel s’est propagé en partie justement à partir des sites des constructeurs. Promiscuité « oblige ».

Sources : Automotive News

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Detroit : FCA reporte sa reprise, GM et Ford devraient suivre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Et dire que Peugeot va devoir éponger ca ….. 🤣😂

Seb
Invité

Remarque , mieux vaut en rire , quand on sait que ce sont les ouvriers Français qui trinqueront quand PSA devra expliquer qu’ils leur faut faire du benefice et de la rentabilité apres avoir éponger l’autre groupe de clochards la ….

MAX
Invité

@Seb
La fusion est très très très loin encore … Pour l’instant il ne s’agit que d’une lettre … en vue d’une fusion. On verra … avant de faire des prévisions

retrouvé le retour
Invité
Le vrai problème c’est l’écroulement probable des USA. Des imbéciles nous ont solidement amarrés à ce Radeau de la Méduse sur lequel règne un cannibalisme, industriel et monétaire pas cochon devront payer avec leur cagnotte. Le cas de la construction automobile n’est pas pire pour nous que l’enchainement monétaire au $. Il y aura certainement pour finir des procès avec des pingouins à la mine défaite qui diront comme toujours : « Je ne savais pas ». Il faut espérer que le vol des cadavres aux familles pour constituer des lieux de mémoire sera remplacé par la vénération de ceux qui auront… Lire la suite >>
retrouvé le retour
Invité

Leopold Lippens, maïeur de Knokke le Zoute : « Qui sont ces politiciens complètement grotesques qui nous dirigent ? » Ces Belges alors !! Rien à dire sur les voitures Monsieur Le Maire ?

wpDiscuz